88ème CHAPITRE MAGISTRAL au Château de Saulon La Rue – 22 OCTOBRE 2016

C’est en présence de Michel CHAMPION Président de l’Ordre International des Anysetiers et sous la présidence de Bernard DUMAS Chancelier de la 11ème Région Centre-Bourgogne que s’est tenu dans le beau cadre du Château de Saulon La Rue le 88ème CHAPITRE MAGISTRAL de la Commanderie de Bourgogne. 9 Commanderies représentées par leur grand maistre ou un délégué de leur Chapitre ont honoré de leur présence cette manifestation.

Après un apéritif copieux, composé des liqueurs d’anis de la Société Ricard et agrémenté d’un éventail de petits fours et amuse-bouches, les 80 convives se sont dirigés vers la salle “Le Clos” du Château pour la tenue de la cérémonie d’intronisation.

Après l’ouverture du 88ème Chapitre par le Chancelier et les propos d’accueil de Michel CHAMPION, le grand maistre Guy PREVOST procéda tout d’abord à la remise des Camails aux membres du Chapitre de Bourgogne suite à leur élection lors de l’assemblée générale de mars dernier.
Le grand maistre poursuivit par le cérémonial d’intronisation. 5 nouveaux impétrants furent adoubés et accueillis au sein de la Commanderie:

Sylvain BRIONNE – Bernard CANIN – Pierre COLOMB -François DESEILLE – Benoît MICHAUX

Les convives purent ensuite apprécier le savoureux dîner préparé par le Chef du Château
Au cours du repas une tombola permit de rassembler des fonds pour effectuer un don au profit de l’association HANDI’CHIENS qu’un de ses représentant était venu présenter accompagné d’un chien en cours de formation.C’est aux personnes privées de mobilité que sont destinés prioritairement les chiens d’assistance éduqués par l’association.
Ces chiens apportent aux personnes handicapées moteur une aide technique au quotidien grâce aux nombreux services qu’ils procurent. Ils sont aussi un soutien moral et affectif.
Ce don sera remis à l’association lors de la prochaine manifestation de la Commanderie dans les locaux de la Société RICARD en novembre.
Ce très beau Chapitre se clôtura dans une chaleureuse ambiance sur la piste de danse qui se libéra tard dans la nuit.