Soirée Beaujolais Nouveau au “Country Club” – Chapeaux bas les Anysetiers !

Ce sont 47 Maistres et amis Anysetiers qui se retrouvèrent le vendredi 25 novembre, dans les salons du “Country Club”, adresse gourmande bien connue des membres de la Commanderie, pour fêter dignement, et dans la plus grande convivialité, l’arrivée du Beaujolais Nouveau.

 

Ce traditionnel dîner était cette année agrémenté d’une amicale compétition : Le plus beau chapeau masculin, le plus beau chapeau féminin ! En effet il n’avait pas échappé aux membres du Chapitre que ce vendredi correspondait à la fête de la Sainte-Catherine.

 

Et cette initiative fut “couronnée” d’un succès certain, 95 % des convives ayant coiffé un couvre-chef souvent totalement sorti de leur imagination. Le canotier républicain et ses drapeaux tricolores, le chapeau Anysetier  aux couleurs vertes et jaunes ornés des symboles de l’Ordre, le “crocodile dundee” agrémenté de quelques peaux de bêtes, les chapeaux à voilette…. Une succession d’œuvres confectionnées avec beaucoup de clin d’œil et d’ingéniosité.

 

Après avoir dégusté les mets sous le signe du breuvage nouvellement tiré,  terrine, coq au vin et poire pochée, un vote, à bulletin secret bien sûr ! récompensa à une écrasante majorité la très élaborée et très élégante capeline de Dany et le chapeau de Jean-Pierre servant de plate-forme à un nid et à sa petite famille ailée, auquel il ne manquait que les pépiements ! Les deux gagnants se virent remettre une bouteille de champagne.

 

Une série de photos de groupe réunissant tous ces chapeaux, couvre-chefs, galures, canotiers, bibis et autres casquettes… permit de garder le souvenir d’une soirée Anysetière particulièrement enjouée.