Assemblée Générale 2016 et présentation des Voeux

A la Salle des Fêtes de Rouffignac de Sigoulès, notre ami Maire et Maistre Alain Castang nous a de nouveau accueillis, avec sa légendaire gentillesse et générosité.
Le quorum étant de 89 %, l’Assemblée Générale a été ouverte.
Il y a un an, le grand maistre Pierre Sicaud, s’était vu confier à l’unanimité cette tâche de Responsable de la Commanderie. Une exercice 2016 riche en rencontres et en évènements de qualité.
Les Anysetiers du Bergeracois sont inscrits depuis plus de 30 ans, dans une démarche humaniste, et à ce titre, citons, lors du CHAPITRE MAGISTRAL, un don au Secours catholique dédié à des actions des jeunes du département, et par la suite,des participations dans 3 associations: les jardins du coeur, le Foyer Lapeyrouse et l’Ecole de la deuxième chance.
Le 13 mai 2017, le grand maistre et son épouse Corinne (grand maistre Honoraire) ont participé à l’Assemblée Générale de l’Ordre International à Savone en Ligurie. Les ateliers animés par les Chanceliers ont connu une bonne participation.
 Il s’agissait par Groupes d’une quinzaine de personnes de partager les expériences, d’échanger quant aux actions à mener pour le développement des Commanderies.
Une trés belle soirée, trés bien organisée, jusqu’au choix du traiteur particulièrement félicité pour la qualité du repas et des prestations.
Un diaporama toujours trés humouristique d’Alain, et un film trés bien monté par notre ami André.
Une trés bonne ambiance.
Belle augure pour la présentation des voeux pour 2017.
giss