REINES ET ROIS 2017 – RESIDENCE DU GRAND LARGE A BIARRITZ

En prélude, au repas amical au terme duquel le sort désigna nos Reines et nos Rois 2017, notre ami Michel Berger nous expliqua « comment s’adapter au phénomène qui constitue une véritable révolution : l’ubérisation de l’économie et de la société… une conférence sur un sujet très actuel, qui a intéressé tout un chacun.

 

 

Ce dimanche 22 janvier 2017 à 11 heures, Anysetiers et sympathisants se sont retrouvés dans le magnifique cadre de l’Hôtel du Grand Large à Biarritz pour assister à une fort intéressante conférence proposée par notre ami Michel Berger. Le sujet « Ubérisation de la société » n’a pas laissé indifférente nombreuse l’assemblée. Le développement du numérique et Internet ont bouleversé le fonctionnement de tout notre mode de vie, tant social, culturel que commercial et s’ouvre sur la fin de la société de surconsommation, sur une économie sociale et solidaire basée sur le partage de biens et de service. Ample programme qui en a inquiété plus d’un et une, mais Michel a conclu sur une note optimiste en précisant qu’il faut concevoir cette révolution numérique comme un atout, une source de développement et non comme une peur.

 

Après les nourritures de l’esprit, nous sommes passés aux nourritures terrestres puisque traditionnellement nous fêtons les  Rois et les Reines lors de la première manifestation du calendrier Anysetier. La nouvelle année étant le mois des vœux placés sous les meilleurs auspices, le moment des bonnes résolutions, des pensées positives, notre Grand Maistre Jacquie nous a souhaité lors de l’apéritif  une superbe année 2017.

 

Cette sympathique coutume de La galette des rois est une tradition typiquement française. La galette symbolise le retour de la lumière après les longues nuits d’hiver. Pas de Melchior, Gaspard et Balthazar, mais après un savoureux repas nous avons couronné nos Rois et Reines souriants. Un petit bouquet de roses aux couleurs anysetières a récompensé les têtes couronnées dans la bonne humeur générale.

 

La joie de pouvoir partager des moments privilégiés d’amitié et de sérénité a fait que l’après-midi était bien avancé lorsque chacun regagna ses pénates, non sans s’être donné rendez-vous le 19 mars prochain à l’hôtel du Golf de Chiberta pour l’Assemblée Générale de la Commanderie, suivie du traditionnel déjeuner favorable aux échanges conviviaux

 

Surtout n’hésitez pas à amener des amis qui découvriront notre association et vous donneront peut être la fierté de devenir leur parrain, ou marraine lors de notre Grand Chapitre Magistral le 18 juin 2017.