ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA COMMANDERIE

Les membres Anysetiers se sont réunis en Assemblée Générale le 1 février à 18 h 08 au restaurant l’Ecaillier sur convocation du grand maistre Yves DENIEL en date du 17 janvier 2016.

Votants présents ou représentés ; 35 ; Cotisants : 50 (situation au 31 décembre 2016)

RAPPORT MORAL DE L’ACTIVITE 2016

Le rapport moral ayant été joint à la convocation des membres et transmis par internet pour les internautes, le grand maistre se limite aux points essentiels du rapport à savoir ;

ü  Le taux de participations (en moyenne 35 personnes en 2016) à nos rencontres mensuelles se stabilise (2015 : 33p). Rappel est fait sur le respect strict des dates limites d’inscriptions.

ü  Le 60ème anniversaire de notre CHAPITRE MAGISTRAL a été une réussite nonobstant un taux de participation un peu faible (94 participants) par rapport aux attentes.

ü  L’intronisation de 6 nouveaux membres a été un grand moment de bonheur lors de notre CHAPITRE MAGISTRAL à ROTS. C’est aussi avec une grande satisfaction que Mary-Jan KRISPIN a été nommée Chambellan au sein du chapitre.

ü  L’autre moment important de ce Chapitre a été la remise par Patrick BEN BOUALI de l’honorariat à Robert FIRMIN pour son engagement sans faille au sein des Anysetiers depuis le bailliage du Havre.

ü  La soirée d’Arromanches a été une très belle soirée comme chaque année.  Grace à la générosité de tous (nous étions 133 Anysetiers et amis), cette soirée a dégagé un bénéfice de 1817 €.

ü  Au-delà des difficultés que constatent tous les clubs services sans exception en matière de recrutement, il est vital d’accroître le nombre d’adhérents et d’assurer la relève en recrutant de préférence du côté des Seniors (40 – 50 ans) qui sont encore en activité. C’est un enjeu majeur pour les années à venir.

ü  C’est ainsi que tous les axes de développement du rapport ont été détaillés.

Le rapport moral de l’activité 2015 est approuvé.

RAPPORT FINANCIER

Lecture du rapport financier par le Connétable-Argentier Jacques CHABOT sur les comptes arrêtés au 31 décembre 2016. Le résultat de l’exercice est légèrement négatif de seulement -931,09 €. De cette somme, il convient de retirer  250 € versés comme acompte à la commune de Rots pour le CHAPITRE MAGISTRAL de l’année prochaine en 2017. Après analyse on constate que la baisse des effectifs malgré les intronisations a un impact sur les comptes c’est pourquoi nous avons en 2016 voté une très légère augmentation (+10 €) de la cotisation pour 2017 qui a été fixée à 110 €.

Les comptes sont approuvés.

RAPPORT DU CONTROLEUR AUX COMPTES

Le Contrôleur aux Comptes, Hubert LELOUVIER, fait lecture de son rapport sur les vérifications des comptes et des pièces justificatives jointes aux pièces comptables qui lui ont été présentées.

Les comptes sont certifiés sincères et véritables.

Quitus est donné à l’unanimité à l’Argentier, Jacques CHABOT.

RENOUVELLEMENT D’UN « TIERS » DU CHAPITRE

Il est rappelé que les statuts de notre Ordre précisent que les Maistres Anysetiers sont élus pour 3 ans au Chapitre. En conséquence Madame Michelle BARBERA, Monsieur Charles COSSERON et Monsieur Jacques LEGENDRE,  sont sortants et candidats à leur succession ;

A l’issue du vote, Madame Michelle BARBERA, Monsieur Charles COSSERON et Monsieur Jacques LEGENDRE  sont reconduits à l’unanimité dans leurs fonctions.

MÉDAILLE  D’ARGENT  ET  D’OR

Le grand maistre propose d’attribuer :

• La médaille d’Argent  à Messieurs Jean BERTIN, Hubert LELOUVIER et à Jean-Pierre NÉEL
  • La médaille d’Or à Messieurs Jean-Luc BILLARD, Robert FIRMIN et à Joël GUILMET

L’assemblée vote à l’unanimité les remises des médailles ci-dessus  lors du Chapitre 2017.

COTISATION 2018

La cotisation 2018 est maintenue à 110 €quel que soit l’âge

DONS  2017

Une seule  proposition de dons a été déposée à savoir ;  l’association des Sauveteurs en Mer Proposée par Jean-Claude DALIBERT

Après examen l’Association des Sauveteurs en Mer (S.N.S.M) est retenue. Le don sera remis lors de notre soirée à Arromanches.

PROGRAMME D’ACTIVITÉ  2017

Il est de couleur jaune, et il a été remis à toutes les personnes présentes ainsi que notre journal les « NEW 2016 » retraçant tous les bons moments passés ensemble lors de nos rencontres mensuelles et lors des grandes manifestations que sont le Chapitre, la soirée d’Arromanches et sans oublier nos actions philanthropiques.