Assemblée générale – à l’Hôtel des “Gens de Mer”

Ce samedi 11 février, les Anysetiers de la Commanderie du Havre de Grâce se sont réunis en grand nombre pour cette Assemblée Générale, qui allait voir un changement à la tête de la Commanderie.

En effet, Michel Gadebois, grand maistre depuis 6 années, avait annoncé précédemment qu’il ne briguerait pas de troisième mandat.

Lors de cette assemblée, les rapports moral et financier furent adoptés à l’unanimité, et tous les points mentionnés à l’ordre du jour furent évoqués.

A noter que Martine Désirant, Chancelier de la Région 6 Nord et Nord Est, grand maistre de la Commanderie de la Principauté de Liège, nous avait fait le plaisir d’être présente.

Avant que ne se termine cette assemblée générale, le grand maistre Michel Gadebois remit, au nom de tous les Anysetier havrais, un chèque de 500 € à Mme Nadine Lalouette, présidente de l’assotiation “L’Hirondelle de la Manche”, association qui restaure le côtre pilote “Marie-Fernand”, qui est classé au patrimoine national. Nul doute que cette somme aidera l’association pour ces travaux.

Restait alors au Chapitre de se réunir, en privé, afin d’élire le nouveau grand maistre. C’est sans surprise que Jacques Lemonnier reprit le flambeau (plutôt le “pilon”).

Cette annonce fut faite par Michel Gadebois à l’issue de la réunion, durant l’apéritif qui précéda le dîner dans les salons “La Goélette” de l’Hôtel des “Gens de Mer”.