Assemblée Générale de la Marche

Assemble Générale de l’année 2016

Le grand maistre Elisabeth Desmarest remercie les personnes présentes et demande une minute de silence en mémoire de notre Ami Anysetiers qui vient de nous quitter Guy Dussaillant.

Notre assemblée générale est toujours un des temps forts de notre association, un moment privilégié d’échanges et surtout un grand plaisir de se retrouver pour un moment de convivialité.

L’année 2016 s’est bien déroulée, il y a eu moins de manifestations, certaines annulées faute de réponse ou de tarif trop élevé à la dernière minute.

Cette année les Membres du Chapitre ont préparé un calendrier 2017 varié en laissant comme il est de coutume les mois de juillet et août libres, nous espérons que vous pourrez répondre présents.

Le but de notre association c’est de maintenir le lien entre toutes et tous et le seul moyen c’est de participer à ces rencontres que le chapitre organise pour vous. Il ne faut pas relâcher nos efforts pour que notre association perdure.

Notre CHAPITRE MAGISTRAL de 2016 a vu sept intronisations, nous étions 75 participants. La souscription a été une réussite, il faud dire que cette année nous avions de très beaux lots, grâce il faut le dire aux Etablissements Sauthon pour leur participation en offrant une commode et par les achats réalisés par notre Commanderie concernant un aspirateur robot et un chauffage ventilateur, chez notre partenaire le magasiin But.

Notre trésorerie est conforme à notre prévisionnel, nos comptes sont équilibrés et notre trésorerie est saine.

Le Club Partenaires voilà 6 ans qu’il a été mis en place par Philippe Bouret notre GM Honoraire, c’est un soutien financier important qui nous permet la remise de dons chaque année, aux associations caritatives. Nous pouvons les en remercier.

Nos Messagers Monique et Jean Désiré ont représenté notre Commanderie dans la neuvième et la dixième région, se déplacent également André Augras GM Honoraire, Annick Dahmani et Robert Planchon. Nous les en remercions

Cette année nous allons étendre nos déplacement dans les départements voisins, Indre, Indre en Bery, et dans la mesure du possible Nivernais et Choletais qui viennent à nos soirées.

Le rapport moral et le rapport financier ont été acceptés à l’unanimité.

Questions divers : Plusieurs anysetiers regrettent que la part demandée sur les cotisations par l’ OIA soit ausi élevée, le per capita s’élève à 50 € soit plus de la moitié de la cotisation de la Commanderie.

Le grand maistre remercie l’ensemble du Chapitre et tous les Anysetiers pour leur implication dans la préparation et la réalisation de nos manifestations. Elle remercie également toutes les personnes Amis qui sont venus nombreux nous accompagner à chaque manifestation ainsi que notre Club Partenaire pour leur aide précieuse depuis plusieurs années.

Enfin elle soutaite à toutes et tous une excellente soirée et informe les Anysetiers que l’annuaire 2017 est à leur disposition.

Les participants sont invités à se retrouver dans la salle du restaurant du Coq en Pâte autour d’un apéritif, en présence du groupe “Lou Boueradour de Marsac”.

C’est pendant ce moment de convivialité que le grand maistre Elisabeth a demandé la présence à ses côtés de Philippe Bouret et d’André Augras, tous deux G.M. Honoraires afin de remettre à Jean-Pierre Leclercq la médaille “Past” pour son implication importante au niveau de notre Commanderie et à Joscelyne Lagardère la médaille pour ses 30 ans de fidélité depuis son intronisation en 1986, médaille qui devait lui être remise lors de notre dernière soirée Magistrale.

Les participants ont pu apprécier le repas préparé par nos Anysetiers du Coq en Pâte ainsi que l’animation surprise du groupe “Lou Boueradour” qui a animé très agréablement notre soirée..