A l’occasion de l’édition 2017 de l’ Assemblée Générale de la Commanderie, le Grand-Maistre, Roger Ferré, présidait la dernière manifestation de son …….premier mandat de trois ans.
Il bénéficiait, à nouveau, de la confiance de son chapitre, à l’issue de celle-ci, pour de nouvelles et belles aventures collectives, pour l’animation et la représentation de l’Ordre International des Anysetiers, sur le territoire de La Baule et de la Presqu’île Guérandaise.
L’année 2016 fut une année de confirmation du rayonnement et de la notoriété de notre Commanderie.
Avec plus de mille participations, dont le quart, à l’occasion des apéritifs”blancs” d’été, le Grand-Maistre et le chapitre se sentent encouragés dans leurs diverses propositions de rencontres, qui rythment les saisons, sur la Côte d’Amour.
Le succès “populaire” et le soutien de sponsors fidèles, malgré la crise et la tentation du repli, permettent de conforter les équilibres financiers et de dégager, en 2016, 7500 , pour les actions caritatives et de solidarité (après 9000 , en 2015).
Les soixante et un membres présents et représentés ont, chaleureusement, approuvé les rapports moral et financier, et réélu le tiers sortant du chapitre, avec des scores à faire……pâlir d’autres prétendants à de hautes responsabilités.
Le capitaine Grand-Maistre a redit son plaisir d’oeuvrer avec un tel équipage!