ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Préalablement à la conférence sur la création de la multinationale ELF prévue au programme 2017, une Assemblée Générale Extraordinaire pour élire un nouveau grand maistre a eu lieu compte tenu que le grand maistre Yves Deniel est démissionnaire en raison de son élection au poste de Secrétaire Général de l’Ordre.

 

 

A.G. EXTRAORDINAIRE du 12 juin 2017

 

Les membres Anysetiers se sont donc réunis en Assemblée Générale Extraordinaire  le 12 juin à 17 h 15 au restaurant L’Ecailler sur convocation du grand maistre sortant Yves DENIEL en date du 19 mai 2017.

 

Votants présents ou représentés ; 40 ; Cotisants : 58 (situation au 3 avril 2017)

Après émargement de la feuille de présence et comptage, le quorum est atteint.

 

 

Le Président de séance, Jacques CHABOT Connétable, ouvre l’Assemblée Générale Extraordinaire à 17 h 15.

 

Il est rappelé que l’AG de l’Ordre a eu lieu samedi le13 mai 2017 à Paris dans les salons de l’hôtel Mercure-Vaugirard.

 

Lors de cette AG le nouveau bureau de l’Ordre est

 

  • Président : Claude Pieragostini
  • Vice-Président : Horst Lechner
  • Secrétaire général : Yves Deniel
  • Trésorier Général : Daniel Moreau

 

Ainsi notre grand maistre Yves Deniel est sortant compte tenu que les Statuts de l’Ordre n’autorisent pas le cumul des mandats.

 

D’autre part Madame Colette Carrier  a remis le 20 mai sa démissionne de Sénéchal – Épistolière et sollicite l’honorariat de sa charge.

 

C’est un changement important pour la Commanderie précise Jacques Chabot, mais qui était inévitable en raison de la très grande ancienneté du grand maistre, du Sénéchal et aussi du Connétable que je suis mais il nous rassure en restant en poste jusqu’à la prochaine AG de février 2018 pour assurer la continuité des affaires.

 

Le grand maistre sortant Yves Deniel s’engage à accompagner le temps qu’il faudra le nouveau grand maistre dans ses nouvelles fonctions.

 

ÉLECTION DU grand maistre ET DU SÉNÉCHAL

 

Au-delà du travail en amont de ladite réunion pour sensibiliser ici ou là des personnes de valeur et après une longue heure de débat et de recherche du candidat capable de reprendre le flambeau, la présentation, faute de candidat, de la dissolution de la Commanderie a fait hurler tous les membres en refusant catégoriquement la dissolution de la Commanderie.

 

Finalement Madame Colette Marin-Catherine a été candidate pour premièrement sauver la Commanderie et deuxièmement pour tenir ce poste jusqu’à l’AG 2018 où un nouveau grand maistre pourra prendre pour une nouvelle année cette fonction en attendant le GM disponible qui pourra assurer le mandat traditionnel de 3 ans renouvelable.

 

A l’unanimité Madame Colette Marin–Catherine a été élue.

 

Sur proposition du nouveau grand maistre Monsieur Gérard Le Roux a été élu Sénéchal de la Commanderie de Basse Normandie.

 

Monsieur Jacques Chabot Connétable et Trésorier sollicitera son remplacement au sein du Chapitre lors de l’AG de février 2018. Claude Écolasse se propose de prendre ce poste lors de l’AG ordinaire de février 2018.

 

Il est convenu que Jacques Chabot dans les 6 mois qui viennent préparera Claude Écolasse à ses nouvelles fonctions.

 

DON A LA COMMUNE DE MUCCIA DÉTRIUTE PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE

 

Le grand maistre Sortant fait savoir que lors de l’AG de l’Ordre en mai 2017 une vidéo a été projetée montrant l’immensité des dégâts. Devant l’ampleur du désastre beaucoup de Commanderies, dans un esprit de solidarité, ont fait des petits dons à la Commanderie de l’Ombrie en Italie pour secourir des personnes dans le besoin.

A la majorité la Commanderie de Basse Normandie a voté un don de 500 € à ladite Commanderie.