Après 7 années, les Anysetiers de Bourgogne sont revenus à Guédelon pour apprécier l’évolution de la construction du château fort selon les méthodes ancestrales. Les travaux ont effectivement bien avancé. Une quinzaine de pièces sont déjà réalisées: la chapelle, la cuisine,le cellier, la salle de réception, la salle de tir et la chambre des invités dans le logis seigneurial…
Les tours poursuivent leur élévation, et l’on peut accéder à une partie du chemin de ronde. Le guide, un tailleur de pierre,donna aux anysetiers de nombreuses explications techniques sur les méthodes de construction.
Après cette très enrichissante visite, les anysetiers purent prendre un excellent dîner au restaurant “la Demoiselle” à Saint-Fargeau du fait que le Grand Maistre Guy PREVOST avait choisi cette date de juillet pour pouvoir assister en soirée, au spectacle historique du Château de Saint-Fargeau.
Le spectacle est grandiose; 10 siècles d’histoire sont revisités à travers celle de de la région de Puisaye et du Château:
du Moyen Age à 1945 en passant par la guerre de Cent Ans, les croisades, la révolution, la première Guerre Mondiale et la Libération.
De magnifiques tableaux se succèdent dans un magnifique décor: 600 participants, 50 cavaliers de haut niveau, des centaines de costumes, une meute de chiens pour la chasse à courre, des véhicules américains…..
Ce fut une très belle journée pour les Anysetiers de Bourgogne dans une grande convivialité.