Une première, cette année, pour cette journée qui a réuni les deux commanderies voisines de la Savoie et de la Haute-Savoie. Certains se souviennent quelles furent autrefois réunies dans lunique commanderie des « Pays de Savoie »…
Ce sont 60 Anysetiers au total – 33 Savoyards, 24 Hauts-Savoyards et nos fidèles amis de Champagne (Françoise et Jean Pierre PELLETIER) et de Paris (Bernard DUMONT) – qui ont rejoint le village dEcole en Bauges, dans le parc régional des Bauges, pour partager un méchoui préparé par le spécialiste en la matière et enfant du pays, Philippe LAPERRIERE , de la Commanderie de Savoie.
A notre arrivée, deux magnifiques agneaux rôtissaient déjà près de la salle polyvalente, mise gracieusement à notre disposition par lancien maire du village, dont laccueil chaleureux a été particulièrement remarqué et apprécié.
La matinée a été consacrée à la visite du village, du musée de la Faune et la Flore… Certains, plus courageux, se sont rendus à pieds à la chapelle Notre Dame de Bellevaux, à quelques kilomètres du village. Dautres, moins aguerris à la marche, lont fait en 4×4, aimablement mis à notre disposition par notre hôte.
Cest dans une chaude ambiance que lassemblée sest rendu dans la salle pour lapéritif et la dégustation des agneaux accompagnés dun gratin dauphinois préparé par le café restaurant proche.
Cette première a été particulièrement appréciée par les membres anysetiers présents et leurs invités.
A refaire lannée prochaine ? Souhaitons-le