JOURNEE d’ETE le 9 juillet 2017 à ECOLE en BAUGES – Les commanderies des « PAYS de SAVOIE » REUNIES !…

Une première, cette année, pour cette journée qui a réuni les deux Commanderies voisines de la Savoie et de la Haute-Savoie. Certains se souviennent qu’elles furent autrefois réunies dans l’unique Commanderie des « Pays de Savoie »…

 

Ce sont 60 Anysetiers au total – 33 Savoyards, 24 Hauts-Savoyards et nos fidèles amis de Champagne (Françoise et Jean Pierre PELLETIER) et de Paris (Bernard DUMONT) – qui ont rejoint le village d’Ecole en Bauges, dans le parc régional des Bauges, pour partager un méchoui préparé par le spécialiste en la matière et enfant du pays, Philippe LAPERRIERE , de la Commanderie de Savoie.

 

A notre arrivée, deux magnifiques agneaux rôtissaient déjà près de la salle polyvalente, mise gracieusement à notre disposition par l’ancien maire du village, dont l’accueil chaleureux a été particulièrement remarqué et apprécié.

 

La matinée a été consacrée à la visite du village, du musée de la Faune et la Flore… Certains, plus courageux, se sont rendus à pieds à la chapelle Notre Dame de Bellevaux, à quelques kilomètres du village. D’autres, moins aguerris à la marche, l’ont fait en 4×4, aimablement mis à notre disposition par notre hôte.

 

C’est dans une chaude ambiance que l’assemblée s’est rendu dans la salle pour l’apéritif et la dégustation des agneaux accompagnés d’un gratin dauphinois préparé par le café restaurant proche.

 

Cette première a été particulièrement appréciée par les membres anysetiers présents et leurs invités.

 

A refaire l’année prochaine ? Souhaitons-le…