En ce jeudi 11 juillet 2017, aux portes de lété, un rendez vous à ne pas manquer avec celles et ceux qui navaient pas déjà programmé quelques vacances ici ou là et qui ont bien voulu nous rejoindre et retrouver lespace dune soirée, linsouciance et la bonne humeur à loccasion de notre incontournable soirée estivale du Meeting des Courses de Trot rimant avec partenariat depuis 20 années entre le comité hippique et les Anysetiers et leurs sympathisants.
Quelques mots de remerciements pour leur accueil à lintention de Monsieur le Président Guy Claverie, de Monsieur le Président dHonneur Louis Oteiza, accompagnés de notre amie Anysetière Sylvie Bonnevie, également Trésorière des lieux, ainsi quà sa collaboratrice Marie Noëlle Logeay.
Des souhaits de prompt rétablissement à ladresse de Josette et Yves Wallier et une pensée pour celles et ceux qui nont pas pu se joindre à nous empêchés par quelques autres problèmes.
Propice aux rapprochements amicaux, la séquence apéritive fut bienvenue en cette journée où la chaleur sétait invitée à la fête.
Puis gentes Dames et nobles Seigneurs « chapotés » pour la plupart, rivalisant de distinction et de raffinement, se dirigèrent vers le chapiteau de Jardins et Saveurs pour déguster quelques mets locaux en attendant larrivée de la 5e course afin de remettre au vainqueur la coupe du prix des Anysetiers alors que nos amis se faisaient un plaisir de poser près du jockey et de son cheval pour la photo souvenir.
Le moment tant attendu arriva enfin : son « bibi » amarré sur sa tête, Odette Laborde fut désignée par un jury exigeant mais impartial, remportant ainsi le Trophée de lElégance 2017 succédant à Maria de Pilar Blaya, heureuse élue de lan dernier.
Cette année encore, les jeux PMU nont pas rempli notre escarcelle sérieusement écornée par nos généreux dons au Chapitre Magistral, mais nous avons fait fortune en terme damitié et de convivialité.
Remercions Saint Serge de nous avoir permis de nous retrouver pour cette soirée de partage et quil nous garde en bonne santé jusquà notre prochaine rencontre.
Dame Odette Laborde reçoit le Trophée de lélue 2016 Dame Maria del Pilar Blaya