Le sort des sinistrés suite au tremblement de terre à Muccia a suscité une solidarité exemplaire au sein des Commanderies.
A mi-août pas moins que 56 des 92 Commanderies, qui représentent en nombre 60 % de nos Commanderies, avaient participé avec leur soutien à cette superbe action. Avec 6.500 par les 7 Commanderies de la région italienne, plus 5.000 de subvention par le Grand Conseil et 22.500 par 49 Commanderies à lextérieur de l’Italie l’Ordre est arrivé à un total de pas moins que 34.000 . Il faut aussi remarquer le fait exemplaire que des Commanderies de toutes les 10 régions anysetières ont contribué à cette solidarité internationale.
Le Bureau de l’Ordre remercie chaleureusement toutes ces Commanderies pour leurs gestes si généreux qui ont contribué à cette démarche impressionnante. Étant donné que le montant total achevé est largement supérieur au don initialement envisagé 15 bénéficiaires ont reçu un soutien financier de 1.000 . En plus la commune de Muccia va être à même à investir 19.000 pour la réalisation d’une infirmerie au profit de toute la population de la commune.