Marché de Noël, salle Edith Piaf

La réunion mensuelle de ce lundi a été avancée à 18 heures. Aussi, c’est dès 17heures30, que tous les membres du chapitre et leurs époux (ses) et amis (es) se démènent pour préparer les deux salles réservées aux Anysetiers. Qui transporte tables, chaises, et les installe, qui met les nappes et dispose les objets multiples prêts à la vente, qui présente les verres, les bouteilles, qui décore la salle…Enfin, une véritable ruche bourdonne, s’affaire pour la bonne cause. Il faut que les objets réalisés manuellement soient vendus : bijoux, cartes, objets de décoration de Noël, objet « astucieux » de cuisine et j’en oublie certainement… sans compter les chocolats, les pâtisseries… Merci à tous ceux qui vont permettre cette vente.
C’est déjà 18heures ! Les premiers acheteurs arrivent ; laissons-les déambuler et surtout acheter. N’oublions pas que cet argent permettra de faire des dons à d’autres associations. Justement, aujourd’hui, en présence de la presse, sont remis deux chèques : l’un d’un montant de 1000€ à Madame DUPEROUX et Monsieur BARRE, pour la restauration de l’aqueduc du Château de DOBERT, et l’autre de 500€ aux Fondeurs d’Antoigné de Sainte Jamme qui, eux aussi, défendent notre patrimoine. Cette soirée met, encore une fois, en évidence, un de nos préceptes :
« Protecteur des Arts tu seras
et des Muses le confident »
Cette réunion, dernière de l’année 2017, a été empreinte, une fois encore, non seulement de convivialité mais d’émotion et de bonheur. Que demander de plus, à quelques jours de Noël ? Merci à tous les amis Anysetiers présents pour ces moments si chaleureux ! Merci aussi à tous ceux qui ont permis le bon déroulement de cette réunion.