Adoptant le slogan « il nest jamais trop tard pour bien faire », ce 21 janvier a été décidé être encore propice aux vux, démarche quaccomplit Jacquie Eugène, Grand Maistre de la Commanderie, en adressant à toutes et à tous ses vux pour une année dans la joie de partager nos vies avec confiance, avec humanité, avec attention mutuelle et respect. Son souhait est que cette année 2018 nous permette de cultiver et de faire rayonner cette amitié anysetière à laquelle nous sommes très attachés. Quelle nous permette également de conserver ou de retrouver ce bien le plus précieux quest la santé.
Chacun est invité à avoir une pensée pour les amis qui nous ont quittés tout récemment pour dautres cieux : Peyuco Duhart, Jacky Spengler et cette semaine, Jacques Vidoudez, figure emblématique et membre fondateur de la Commanderie des Landes. Josette et Yves Wallier sont les grands absents de cette journée éprouvés à la fois par une opération chirurgicale et le décès de la maman dYves.
Le temps peu clément na pas arrêté les Anysetiers de la Commanderie du Pays Basque, leurs amis sympathisants, leurs invités des Commanderies des Landes et du Béarn.
Ce premier rassemblement de lannée débutait par une conférence-débat sur « le Nouveau monde avec GOOGLE » brillamment mise en scène par Michel Berger, ami de la Commanderie.
Dans la vie de tous les jours, tout le monde parle de GOOGLE ; mais comment vivre avec cette « pieuvre » qui constitue une véritable révolution, comment lapprivoiser et repousser la peur que peut occasionner ce phénomène qui gère notre vie.
Unanimement reconnue être la plus belle réussite entrepreneuriale du XXI° siècle : GOOGLE, cest une bombe à connaître avec ses 60 000 salariés, ses 200 sociétés achetées, sa réorganisation en Alphabeta… comprenant les meilleurs chercheurs et informaticiens du monde.
Notre conférencier a misé sur son intention de faire comprendre à son auditoire que c’est une nouvelle façon de communiquer qui a vu le jour ces dernières années. Les effets du numérique, de lintelligence artificielle, des plateformes regroupant des offres par filières. Internet a bouleversé le fonctionnement des familles et des entreprises, qui petit à petit ont dû s’adapter à ce nouveau marché, à cette dématérialisation des échanges.
Après les questions-réponses, Madame Florence Bourreau nous a proposé une séance de shiatsu, bienvenue pour éloigner les craintes, sil en était, laissées par la « pieuvre GOOGLE ». Un grand merci aux deux intervenants pour leur prestation de qualité.
Puis, lapéritif et le délicieux déjeuner consommés, le sort désigna les reines et les rois du jour magnifiquement couronnés.
Cette fois encore, ce fut une joie de pouvoir partager ces moments damitié et de sérénité. Avant de nous quitter, rendez vous a été pris pour nous retrouver le samedi 10 mars à Chiberta à loccasion de notre Assemblée Générale élective.