ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE

L’Assemblée Générale de l’Ordre International des Anysetiers de la Commanderie des COMTES-NORD-CATALANS, s’est tenue  à l’Hôtel Mar I Sol à SAINT CYPRIEN-PLAGE, le samedi 3 février à 11h00.
Le quorum étant atteint, Gabriel Élias, Maître de cérémonie attestait que l’Assemblée Générale pouvait délibérer valablement et passait la parole au grand maistre Gégé Padros pour le mot de bienvenue.
Après avoir rappelé que notre seul objectif doit rester l’épanouissement et le rayonnement de notre Commanderie, le grand maistre passait la parole aux membres de son Chapitre pour dresser le bilan
de l’année 2017.

1.Dans son rapport moral, Raymonde Siré, prévôt épistolière rappelait que Claude Pieragostini était le nouveau président de l’Ordre.Elle relatait les différentes manifestations proposées tout au long de l’année par le Chapitre qui ont été l’occasion de grands moments de partage et d’amitié et qui ont permis à la Commanderie de faire des dons aux Associations retenues.Elle adressait des remerciements aux généreux donateurs, aux bénévoles aux participants et intervenants ainsi qu’à nos ambassadeurs qui se déplacent parfois très loin et font rayonner la Commanderie. C’est grâce à ces liens cordiaux et amicaux qu’ils tissent que notre CHAPITRE MAGISTRAL a le succès qui nous honore.Elle a lancé un appel à tous les Maistres Anysetiers pour faire partager à leurs amis ces belles parenthèses et pour qu’ils viennent rejoindre notre famille anysetière qui serait heureuse de les accueillir. Soumis au vote, le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

2.Le rapport financier présenté par Bernard Gontiés, sénéchal argentier, fait ressortir la bonne tenue des finances du fait de la stabilité de l’effectif de la Commanderie et de la gestion rigoureuse des frais de fonctionnement. La synthèse est saine sur le plan comptable. Les livres comptables sont tenus avec beaucoup de rigueur par Josée Rius et à la disposition des Maîtres Anysetiers pour consultation.
Le montant de la cotisation annuelle reste à 80 €, sachant que nous devons reverser à l’Ordre pour le 15 mars 50€ per capita c’est à dire pour tout Maître Anysetier.
Soumis au vote, le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

3.Le rapport des œuvres sociales et culturelles 2017 est présenté par Claude Rius, Connétable. Nos dons pour l’année écoulée se sont élevés à la somme de 3000 € comme suit :
MUCIA : un don de 500€ (suite au tremblement de terre qui a détruit la ville en octobre)
Gilles de la Tourrette : 1000€
Handicap 66 :500€
UPVA  (un pas vers l’autonomie) :500€
Croix Rouge : 500€

4.Les projets de sortie 2018 sont présentés par Gabriel Elias et Mauricette Fabre, chargée de l’organisation :•Sortie de printemps à la plage le 2 juin.
•CHAPITRE MAGISTRAL les 30 juin et 1 juillet,
•Bullinade d’Anguilles sur les bords de l’étang le 6 octobre.
•Repas de fin d’année courant novembre.

L’ordre du jour étant épuisé, le grand maistre remerciait l’assemblée pour son attention et l’invitait à partager le verre de l’amitié, suivi d’un excellent déjeuner, de l’avis de tous, partagé dans une ambiance très conviviale, comme toujours chez les anysetiers.