LA COMMANDERIE DU LYONNAIS REMET DEUX CHEQUES – Les Anysetiers remettent deux chèques de 4 000 et 1 500 euros à des associations

La commanderie du Lyonnais aide cette année le Rêve des Lucioles et l’Enfant Bleu. 

Réunis dans les salons du Novotel de Gerland, les membres de la commanderie du Lyonnais de l’Ordre international des Anysetiers ont une fois de plus célébrer l’amitié anysetière en présence du président international, Claude Pieragostini. Celui-ci a rappelé les valeurs humaines qui sont les fondements essentiels de l’Ordre et a exprimé son souhait que l’association soit reconnue d’utilité publique, dans la mesure où plus de 300 000 euros sont versés à des associations, chaque année, au niveau national.

Grâce à la participation de tous les Anysetiers et de leurs amis à notre 70e Chapitre magistral d’intronisation en novembre dernier en l’Abbaye de Collonges au Mont d’Or et aux différentes actions que nous avons menées, notre commanderie continue à défendre des valeurs de générosité” s’est réjoui le Grand Maistre de la commanderie du Lyonnais. Daniel Donot. Il a aussi souligné l’importance de faire connaître l’Ordre au grand public. Le connétable et maistre de bouche Lionnel Bouilhol a rappelé toutes les actions menées.

Au côté du Grand Maistre, l’Hospitalière Corinne de Lavison et le Sénéchal François Sauterel ont remis un chèque de 4000 euros à Franck Deray, président du Rêve des Lucioles qui a déclaré : « 25 000 cas sont détectés et 500 enfants nous quittent chaque année. Seulement 3 % du budget de la santé est attribué à la recherche des cancers pédiatriques ». Jean-Michel Abou, président de l’Enfant Bleu qui se mobilise pour permettre aux enfants et adultes victimes de maltraitance pendant leur jeunesse de se reconstruire et aller vers un avenir serein et épanoui, a reçu un chèque de 1 500 euros. Ils ont chaleureusement remercié la Commanderie.