Soirée Gospel au profit des oeuvres caritatives de la Commanderie des Landes. – Samedi 14 avril 2018 – 20 h 30’ – En l’église de TOSSE.

La soirée Gospel

 

 

Les clés du Paradis ont été remises par le Père Labarthe à Gospel in Lande et aux Anysetiers , ce samedi 14 avril, pour la réalisation d’ une superbe manifestation caritative au profit de la Maison de l’Enfance Sainte Marie , dont les actions en faveur de l’ enfance en difficulté sont exemplaires et reconnues par l’ ensemble des associations caritatives. Erigée dans un cadre verdoyant, L’Eglise Saint-Sever de Tosse, classée aux Monuments historiques, accueillait des 20 heures de nombreux Connaisseurs du Gospel,  originaire d ‘Amérique, exprimant face aux  difficiles  conditions de vie l’espoir et la ferveur de la population défavorisée. Ses profondes   valeurs le perpétuent avec de nombreux récitals interprétant les multitudes voies de l’humanisme.
C’est en cette magnifique Eglise, dotée d ‘une acoustique de grande qualité,  que les Choristes de Gospel in Lande, sous la Direction de Charles Henri Roux  se sont surpassés pour interpréter :
SHOSHOLOZA

Apporté en Afrique du Sud par des migrants rhodésiens qui travaillaient dans les mines sud-africaines et qui faisaient des va-et-vient entre le Zimbabwe et l’Afriquedu Sud.

LEAD ME ON

Montre-moi le chemin, encore et encore… Laisse-moi serrer ta main, et guide-moi, Sauveur.  C’était tôt le matin, Je parle de l’aube Quand tous les anges sont descendus du ciel, Dégageant les cailloux du chemin. Dites-moi où ils L’ont étendu, Où ils l’ont emmené, Lui le Sauveur.

I GOT A HOME IN A-DAT ROCK

J’ai une maison sur ce rocher, Entre la terre et le ciel, j’ai cru entendre pleurer mon Sauveur, Tu ferais mieux de m’y rejoindre, Il n’avait pas de maison pour les riches ,mais une pour les pauvres comme moi. Maintenant, Dieu  ne donne pas d’autre signe arc-en-ciel Tu ferais mieux d’avoir une maison là-bas, ne le vois-tu pas ?

OLD TIME RELIGION

Donne-moi de cette religion à l’ancienne, c’était bon pour les enfants Hébreux, pour Paul & Silas et ma grand mère, et ça me convient tout à fait.

STAND BY ME

Au milieu de la tourmente, des erreurs et des échecs, des persécutions, quand ma barque est prête à sombrer, que les ennemis se mettent en ordre d’attaque, et mes amis ne me comprennent plus, Toi qui sais tout de moi, reste à mes côtés.

GOOD NEWS CHARIOT’S COMIN’

Le Chariot s’approche et je veux monter, je veux la couronne d’étoiles, les pantoufles d’argent et la longue robe blanche au Paradis je ne veux pas rester derrière…

AMAZING GRACE

Amazing Grace est un hymne composé à la fin du XVIIIe siècle par John Newton, évangéliste et capitaine de vaisseau négrier. Ce cantique, en dépit de son origine, est toujours passionnément aimé dans les communautés noires : il raconte comment la grâce divine, lorsqu’elle nous touche ici-bas, nous délivre de nos peurs, allège nos peines et nous remplit d’espoir.

WHY DON’T YOU

 DO LORD

Dis-moi, ô Dieu, te souviens-tu de moi ? do Lord, do you remember me ? J’ai une maison dans le ciel qui brille plus que le soleil lui-même, bien au-delà du bleu, Jésus est mon sauveur, il peut aussi être le tien. Si tu ne peux pas porter la croix, alors les portes de son royaume ne s’ouvriront pas pour toi.

CLIMBIN’ UP THE MOUNTAIN

Gravissons la colline, les enfants, et si je devais ne jamais plus vous revoir, je vous verrai au jour du Jugement dernier. Daniel est entré dans le repaire du lion et les enfants dans la fournaise. C’est sûr, c’était un sacré jour

SHADRACK

Il était une fois trois enfants d’Israel, Shadrack, Meshack, Abednego, Qui s’en allèrent jusqu’à Babylone Nabuchodonosor en était le Roi, Il prit beaucoup d’or et en fit faire une idole, Et il dit à tous que dès qu’ils entendraient le son du cor, de la flûte ou de la corne, ils devraient s’agenouiller et l’adorer.

Mais les Enfants d’Israël refusèrent de se soumettre, On ne les trompait pas avec une

idole en or, alors le Roi fit jeter les enfants dans un fourneau chauffé à blanc …

HIS EYE IS ON THE SPARROW

Si Son oeil est sur toute chose, même aussi insignifiante qu’un moineau, alors Son œil est sur moi. Je chante parce que je suis heureux, et parce que je suis libre…

DOWN BY THE RIVERSIDE

Je jetterai mon fardeau au bord de la rivière, déposerai épée et bouclier, je n’étudierai plus la guerre, je mettrai ma grande robe blanche, ma couronne d’étoiles…

GIVE ME JESUS

Le matin quand je me lève, donne-moi, Jésus. Tu peux avoir tout ce monde. Quand je viendrai à mourir, que j’entendrai les gens me pleurer, donne-moi Jésus…

MY SOUL’S BEEN ANCHORED

Mon âme est ancrée au Seigneur. Avant que je n’aille en Enfer un jour, je me consumerai en prières, je crierai et prierai jusqu’à ce que j’ai gravi le sommet. L’aimes-tu ? Le serviras-tu ? Le loues-tu ? Dieu tout puissant, Alléluia.

HAIL HOLY QUEEN

Notre voyage musical s’achève, nous sommes ravis d’avoir chanté pour vous ce soir, ô sainte Mère, ô Marie, ô mère de miséricorde et d’amour, triomphez chérubins, chantez avec nous Séraphins, Terre et Paradis résonnez de notre hymne, Salve Regina…

 

WHEN THE SAINTS GO MARCHING IN.

Accompagné par les auditeurs Comblés acheva ce grand récital donné par Gospel in Lande.

 

Enchantée, l’Assemblée a pris le chemin du Presbytère où, autour d’une table parfaitement agencée, s ‘est organisée une merveilleuse soirée de rencontres et d’amitié, avec en surprise la reprise d’un récital des Choristes qui n’ont eu de cesse de nous émerveiller.

We Had a dream: c’était grandiose!

Merci à Toutes et Tous pour cette belle manifestation et générosité en faveur de la  Maison de l’Enfance.

Pour visualiser le montage souvenir cliquez : ici