Le 1er septembre, les Anysetiers du Nivernais ont fait leur rentrée en se réunissant au bord de létang de Danielle et Jean. Ainsi, plus de 40 participants ont pu apprécier une journée radieuse dans un cadre bucolique.
Dès laube, le Grand Maistre Jean et Jean-Lou ont démarré la cuisson de deux magnifiques culottes de mouton. Ils ont été rejoints dans la matinée par léquipe logistique pour accueillir les convives par un apéritif bien garni à lombre dun grand chêne.
Les cuistots, Jeannine, Michel, François et Jean-Marie ont assuré la cuisson du poulet, des pommes de terre et la découpe du mouton. Un ange est passé lorsque les plats sont arrivés sur les tables ..plus un bruit . Dautant que le mouton cuit à point, était accompagné de flageolets au lard, préparés par Danielle. Bien entendu, comme dhabitude, certains ont fait des merveilles en préparant de belles salades composées et de nombreux desserts.
Laprès-midi a été consacrée pour certains à des parties de cartes acharnées, à la pétanque ou tout simplement à une bonne sieste réparatrice, sans oublier les pécheurs.
Encore un magnifique moment de convivialité à consommer et à partager sans modération.