30ème Chapitre Magistral – 20 Octobre 2018

Photos de la soirée : 
Lien :      https://adobe.ly/2R9yVtc

  

Chapitre Magistral de la commanderie du Pays de Neuchâtel

C’est le samedi 20 octobre que la commanderie du Pays de Neuchâtel a fêté son 30e Chapitre Magistral.

Pour cette occasion il avait réservé à nouveau la magnifique salle à la Fondation de la Rouvraie à Bevaix dans le canton de Neuchâtel.

Une fois n’est pas coutume nous étions 55 convives à ce Chapitre. Huit commanderies en plus de la nôtre étaient représentées. Nos participants ont pu assister à un concert de la Chorale pop/Rock Lakevoices composée ce jour de 30 chanteurs, je peux vous confirmer qu’ils ont beaucoup apprécié.  

Ensuite, nous avons intronisé six impétrants, Dames Sandra Berger, Marie-France Matter et Messieurs Patrick Berger, Claude Borel, Olivier Kurth et Jean-Louis Schorpp.

A cette occasion, nous avons également remis un don de CHF 3’000.00 L’O.I.A. a versé 50 % de ce don attribué dans le cadre des « dons de l’espoir » à la fondation « un pti Plus » (fondation à vocation ludique pour les enfants et adolescent atteint du cancer) et CH 500.00 à M. Gambarini représentant de la Fondation de la Rouvraie.

Ce fut également l’occasion de procéder à la passation du pilon et d’honorer au rang de Grand Maistre honoraire Jean-Claude Moy et Echanson honoraire Paul-André Siegenthaler.

Le dîner était parfait et les convives en furent enchantés. Nous avons partagé la convivialité et l’amitié jusqu’à tard dans la nuit.

Au cours de la soirée une souscription, dotée de prix exceptionnels a connu un succès inespéré et contribuer fortement à gonfler notre cagnotte « DONS »

Le chapitre 2018 de la commanderie du Pays de Neuchâtel est clos. Vive le chapitre 2019 qui aura lieu le samedi 07 septembre 2019.