Remise de don – à l’Ecole du Château de Nice

 

4 000 €  POUR   LES  ENFANTS

AYANT  UNE  DEFICIENCE  VISUELLE

 

Lors d’une cérémonie le 7 février 2019,  dans les locaux de l’Ecole Publique Spécialisée du Château située sur la colline de Nice,, les membres de la commanderie Anysetière  du Comté de Nice ont eu le grand plaisir de remettre à Monsieur EDOUARD , Directeur de l’Etablissement,  du matériel destiné aux enfants pour une valeur de 4 000 €.

L’Ecole compte une quarantaine d’enfants aveugles ou qui présentent une déficience visuelle pouvant être couplée avec des troubles de la santé. Cinq classes avec huit niveaux permettent un enseignement technique adapté au handicap de chaque enfant.

Cet enseignement qui se fait à la carte, en braille, rend possible l’acquisition de l’écriture avec des machines spécialisées comme celles fournies par les Anysetiers de Nice, ainsi que la lecture avec les doigts.

Chaque enfant a un projet pédagogique adapté en fonction de ses possibilités.

L’école permet d’accompagner un enfant dès le début de sa scolarité afin de l’intégrer au mieux dans le système éducatif et d’assurer sa réussite. Le cadre sécurisant de l’école favorise un épanouissement plus rapide.

Cette politique d’intégration et de suivi de l’école est reconnue dans tout le département des Alpes Maritimes.

L’objectif des enseignants est de permettre aussi, en prenant le temps nécessaire,  de faciliter l’intégration des enfants en milieu ordinaire.

Quelle belle mission que celle là !….