La feuille démargement et le contrôle des pouvoirs attestant que le quorum était atteint, lAssemblée générale de lOrdre International des Anysetiers de la Commanderie des Comtés Nord Catalans était ouverte à 11 H00 par Mauricette FABRE, Maistre de Cérémonie et présidée par Gégé PADROS, Grand Maistre de la Commanderie.
Après avoir rappelé les valeurs qui doivent rester les nôtres, Gégé PADROS a donné la parole aux membres de son chapitre pour dresser le bilan 2018.
Dans son rapport moral, Raymonde SIRÉ, connétable épistolière, a rappelé les manifestations organisées par le bureau en 2018.
Grâce aux « ambassadeurs» de la Commanderie qui ne ménagent ni leur temps, ni leur peine, ni leurs deniers, pour répondre aux invitations des Commanderies amies proches et lointaines, notre Commanderie a été présente dans les 11 commanderies de la Région2« Pourtour Méditerranéen » ainsi que dans des commanderies plus lointaines.
Ces déplacements tissent des liens amicaux et cordiaux. Un grand merci à tous ces ambassadeurs du Pays Catalan. Le rapport moral est approuvé à lunanimité.
Le montant de la cotisation annuelle reste à 80 .
Questions finances, la bonne tenue de nos finances sexplique par la stabilité de leffectif de notre commanderie et une gestion rigoureuse des frais de fonctionnement, la synthèse est saine sur le plan comptable. Le rapport financier est approuvé à lunanimité.
En 2018, 4000 euros ont été donnés aux associations retenues par nos soins, grâce à la générosité des Maistre Anysetiers mais aussi grâce à laide de la commission des uvres sociales et culturelles de lOIA qui a retenu le dossier que le Chapitre a présenté à Paris dans le cadre des « Dons de lEspoir » en faveur dhandisport 66, pour laide de jeunes en souffrance.
Lors de notre Chapitre Magistral ont été remis :
· un chèque de 500 à Handicap 66
· un chèque de 500 à Gilles de la Tourrette
· un chèque de 3000 à Handisport 66 par lintermédiaire de Jean-Louis TARRIUSson président ( 1500 ont été donnés grâce à vous tous par notre Commanderie 1500 par lOrdre)
Alors 2018 est une belle année pour la Commanderie des Comtés Nord Catalans.
2019 étant une année élective pour la Commanderie, un appel à candidature a été envoyé en même temps que la convocation à lAssemblée Générale.
Ayant autant de candidats que de postes à pourvoir, un vote à main levée a été retenu.La vacance a été assurée avec sérieux, brio et grande sagesse par Gabriel RECASSENS.Avec autant de candidats que de postes à pourvoir, un vote à main levée a été retenu, tous les membres ont été élus.
Les Maîtres Anysetiers présents ont approuvé et applaudi le nouveau chapitre qui se réunira le 16 mars prochain.
Lordre du jour étant épuisé, Gégé PADROS rappelle que la mission première de la Commanderie est caritative, remercie les Maîtres Anysetiers pour la bonne tenue de lassemblée et pour la confiance renouvelée au chapitre.
Il rappelle la tenue de lAssemblée Générale de lOrdre International des Anysetiers 2019 qui aura lieu à LIÉGEen Belgique du 30 mai au 2 Juin. Le programme a été adressé par mail aux membres de la Commanderie et souhaite à tous une excellente journée.
La séance est levée à midi, suivent ensuite lapéritif et un excellent déjeuner, de lavis de tous, partagé dans une ambiance très conviviale.