ASSEMBLEE GENERALE 3 MARS 2019

Régulièrement convoqués les membres ont assisté à l’Assemblée Générale de la Commanderie d’INDRE EN BERRY le 3 Mars 2019.
Le quorum étant atteint, liste d’émargement 30 inscrits, 28 votants dont 8 par procurations, nous avons  pu procéder à l’ordre du jour.
1) DISCOURS DE BIENVENUE DU grand maistre JULES CHARBIT:
“Je vous remercie d’être présents aujourd’hui. Vous montrez par votre présence l’intérêt que vous porter à la vie de notre Commanderie.
Vous avez soutenu les différentes activités que le Chapitre vous a proposées. Je tiens justement à remercier tout particulièrement les membres du Chapitre pour les idées, le soutien et le sens de l’organisation qu’ils ont manifestés tout au long de cette année, sans oublié la réusssite du CHAPITRE MAGISTRAL. Sans la collaboration de cette équipe et de certains adhérents le CHAPITRE MAGISTRAL n’aurait pas eu lieu.
Notre Maistre de Bouche Yves NONNET peut être remercié pour ses nombreuses démarches auprès des annonceurs, annonceurs et donateurs qui ont été remercié personnellement par courrier.
Nous pouvons également remercier Françoise COURREGES (Argentière) pour le choix et la préparation des sorties originales instructives et sortant des sentiers battus.”
2) RAPPORT MORAL-BILAN DES ACTIVITES ET ACTIONS 2018 PAR L’EPISTOLIERE JACQUELINE ABREMSKI :
Cette année comme les précédentes a été très riche en activités. Jacqueline ABREMSKI récapitule les actions et activités 2018.
APPROBATION DU RAPPORT ADOPTE A L’UNANIMITE.
3) RAPPORT FINANCIER :
Un exemplaire du rapport financier est remis à chaque membre présent afin de suivre les explications.
BILAN POSITIF, RAPPORT ADOPTE A L’UNANIMITE.
4) RENOUVELLEMENT DU BUREAU :
Membre sortant Françoise COURREGES
REELUE AU POSTE D’ARGENTIERE A L’UNANIMITE.

Il est fait appel à de nouvelles candidatures pour un poste d’Epistolière Adjointe. A noter que c’est le dernier mandat de notre Epistolière Jacqueline ABREMSKI (2ème mandat prendra fin en Mars 2020).
Le grand maistre nous fait part que Mireille BRETSCHNEIDER a proposé sa candidature par un courrier en date du 1er Mars 2019.
Aucune autre proposition parmi les adhérents présents dans la salle.
LA CANDIDATURE DE MIREILLE BRETSCHNEIDER EST ACCEPTEE A L’UNANIMITE.
Le nouveau bureau se constitue donc :
grand maistre : Jules CHARBIT
Sénéchal : Jean François LAMOURE
Connétable : Jean Michel DEGAY
Prévosts : Jacqueline ABREMSKI (Epistolière-Imagier)
  Françoise COURREGES (Argentière)
  Bernard BRETSCHNEIDER (Maistre de cérémonie)
  Yves NONNET (Maistre de bouche)
  Jacqueline AUCHAPT (Messager)
  Jean Luc ROUSSEL (Maistre des novices)
  Vivien N’TEFO (Maistre hospitalier)
  Mireille BRETSCHNEIDER (Epistolière adjointe).
5) PROJET DES MANIFESTATIONS 2019 :
Le grand maistre annonce les sorties et conférences prévues pour 2019.
Si des membres ont des suggestions à faire pour des conférences elles sont les bienvenues.
6) COTISATIONS 2019 :
Pas d’augmentation. Elles restent inchangées pour 2019. Par contre pour 2020 une augmentation de 5€ est prévue pour l’O.I.A. Nous examinerons le montant de la nouvelle cotisation lors de la prochaine réunion de chapitre.
7) QUESTIONS DIVERSES :
Jules CHARBIT précise qu’une commission représentée par Bernard BRETSCHNEIDER, Jean François LAMOURE, Jean Luc ROUSSEL et lui même a été créée en vue d’établir les nouveaux statuts ainsi que le réglement intérieur après le projet de l’Assemblée Générale de l’O.I.A qui se tiendra à LIEGE le 1er Juin 2019.
Nous aurons également la plaquette à personnaliser.
Pour l’Assemblée Générale de l’O.I.A du 30 Mai au 2 Juin 2019 Bernard BRETSCHNEIR sera mandaté par le grand maistre pour le représenter.
Après cette Assemblée Générale notre Maistre de bouche Yves NONNET invite tous les participants à se retrouver autour du verre de l’amitié.
L’Epistolière de séance
Jacqueline ABREMSKI