Assemblée Générale Elective – 2019

Assemblée générale élective

Le mandat des membres du Chapitre venant à son terme il a fallu procéder à de nouvelles élections.   Et pour commencer faire appel à candidatures ! Sachant que seulement  3 membres se représentaient.  Quatre Maistres Anysetiers se sont porté candidats, et fait à souligner tous intronisés au dernier Chapitre Magistral du 29 septembre 2018.

Donc le nouveau Chapitre  constitué de 7 membres s’est réparti les différentes charges et fonctions en tenant compte des compétences et préférences de chacun. Sachant qu’il fallait  très vite prendre ses marques : approfondir les rouages de notre Organisation  Anysetière (organigramme, fonctionnement …) pour être efficace rapidement, et se mettre en marche en vue de préparer les activités des six premiers mois de cette année.

Avant un démarrage effectif nous avons tenu à  organiser un repas avec l’équipe sortante du Chapitre reconnaissance de tout le travail  fourni par cette équipe ces trois dernières années pour conserver le dynamisme de notre Commanderie et en conscience que nous ne  sommes que des relais qui héritent pour une période de tout ce qui a été réalisé  par ceux qui nous ont précédé . En tant que personnes élues notre devoir étant de préserver les acquis dont nous ne devenons pas propriétaires, nous sommes seulement des serviteurs d’une Organisation, conscients  que à notre tour, nous devrons  nous effacer pour laisser notre place à d’autres bénévoles en anticipant notre retrait par la préparation de la « relève »

Se porter Candidat ce n’est pas que pour une élite. Etre capable d’exercer une fonction  nous le sommes tous, sachant que la pratique d’une responsabilité est formatrice et permet au fil du temps de se perfectionner et d’acquérir une bonne maitrise du rôle qui nous est révolu  et, de l’assurance dans les prise de parole en public

Nouveau Chapitre :

grand maistre               Simone Lanne

Sénéchal                        Marie Christine Larranaga     (Argentier)

Connétables

Monique Cano     (Hospitalière)

André Meckler   (Epistolier–Chambellan-Echanson )

Bernadette Mouyen  (Héraut)

Prévosts

Maithé Riou   (Maistre de Cérémonie)

Françoise Cotineau   (Maistre de Bouche-Tabellion)