Assemblée Générale Comm. Havre de Grâce -30 mars 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

La tenue de l’assemblée générale annuelle est l’un des moments phares dans la vie d’une association. Il en va de même pour la Commanderie des Anysetiers du Havre de Grâce.

Cette assemblée s’est tenue le 30 mars 2019 dans les salons de l’Hôtel restaurant le Kyriad du Havre.

C’est à 18h30, le quorum étant atteint, que Jacques Lemonnier, grand maistre, déclara ouverte cette réunion, après un moment d’hommage plein d’émotion dédié aux disparus, cette année, de notre Commanderie et des Commanderies amies.

La lecture du rapport moral fut faite par Catherine Gréverand, notre Epistolière, émaillant, grâce à des recherches studieuses, de vocabulaire moyenâgeux, le descriptif des actions menées en 2018. Puis, quitus fut donné aux comptes de l’année après lecture du rapport du Commissaire aux comptes  Jean-Claude Estrier, soutenu dans sa tâche par Jean-Pierre Bellanger.

Jacques Lemonnier reprit la parole pour évoquer les projets à venir toujours nombreux et l’évolution de la vie de l’ordre International déclaré d’intérêt général  et donc reconnu pour la qualité de ses actions humanitaires.

Michel Gadebois, Chancelier de la région 7 conclut ces informations en mettant en avant la nouvelle configuration du site des Anysetiers dont  l’ergonomie permet d’accéder plus agréablement à la vie des Commanderies et à la connaissance des actions.

Suite à l’augmentation du « per capita » par le siège de l’Ordre, l’augmentation de la cotisation annuelle de notre Commanderie fut votée à l’unanimité, le grand maistre rappelant que les membres pourront désormais la déduire fiscalement  dans les dons.

Puis, place fut donnée à l’apéritif pour la quarantaine de convives restés partager le repas de fin d’assemblée. Et c’est avec un geste plein de simplicité et d’affection en direction de notre ami Alain Leroux disparut quelques heures auparavant, que fut servi  le dîner auquel il devait participer avant d’être brutalement emporté par la maladie.

La soirée s’acheva alors que les invités emportés par l’agréable et amicale ambiance et s’aperçurent qu’ils étaient restés une heure de plus, n’ayant pas pris conscience que c’était le  week-end de changement d’heure pour passer à l’heure d’été.

Il était donc temps de rompre ce moment et de se donner rendez-vous pour une prochaine rencontre en avril.