Une Grande joie de se retrouver tous, ce 25 mai pour partager un moment dexception au Domaine VAQUER où nous a accueilli en toute simplicité mais avec un grand professionnalisme, Frédérique, vigneronne et nologue passionnée.
Passion et enthousiasme très communicatifs qui nous a fait oublier cette météo si capricieuse qui nous a obligé à modifier tout le programme, mais le soleil était dans cette cave et dans le cur de la vingtaine danysetiers qui avait fait le déplacement et au fond des verres où la maîtresse Frédérique nous présentait et commentait de vrais nectars, accompagnés de petits toasts quen élèves très studieux nous dégustions : un vrai privilège.
La dégustation sest poursuivie autour dune très sympathique paella où les discussions étaient très animées.
Parenthèse dexception, comme le nom de lemblématique cuvée du domaine, Y avait de la joie, beaucoup de joie.
Après le repas, le soleil nous faisait lhonneur dune petite apparition, nous permettant de boire le café et découvrir les vins doux (médaille dor 2019) dans un salon improvisé à lextérieur.
Puis vint le Clap de Fin, frappé par le Grand Maître qui a remercié au nom de nous tous notre hôtesse.
Pour clôturer cette belle journée, une promenade digestive dans les vignes était proposée, où en dépit dune petite brume, nous avons profité dun superbe point de vue réunissant notre Cher Canigou et notre magnifique mer méditerranée.
De lavis de tous à renouveler sans modération.