les Anysetiers ont du TALENT – et ils le montrent

En ce samedi 29 Juin, jour de grâce de l’an 2019

La Commanderie de l’Orléanais avait décidé de mettre en scène le travail artistique de ses membres et sympathisants.
Nous nous étions donnés RDV au Chateau de Chevilly, propriété de Messieurs Didier et Guy-Thierry Bazin de Caix qui nous ont fait l’honneur et le plaisir de nous autoriser à nous installer dans leurs murs.

Pas moins de 8 artistes parmi nos Maîstres Anysetiers et sympathisants nous ont fait l’honneur de présenter leurs oeuvres.

 

nous avons profité du fait de la notoriété de François LAVRAT, sculpteur Animalier qui habite la commune de Chevilly et ami de notre Sénéchal (ce qui a facilité le contact) pour en faire notre invité d’honneur et constituer notre tête d’affiche.

Nous nous sommes retrouvés à 10h00 du matin dans la cour d’honneur du Chateau afin de procéder à notre installation sous un soleil magnifique.

La mise en place terminée à midi, nous nous sommes mis à l’ombre des magnifiques tilleuls et avons pique-niqué tous ensemble en attendant 15h00, l’ouverture au public de notre exposition,

Compte tenu de la chaleur ambiante, plus de 37 degrés à l’ombre et pas même une petite brise pour nous apporter un peu d’air, on suffoquait.
Force est de reconnaître qu’à l’ouverure des portes, la foule de visiteurs n’était pas au rendez-vous,

La faible fréquentation due à cette forte chaleur (et on comprend les gens) nous a permis de prendre le temps de découvrir et d’admirer les oeuvres de nos amis Anysetiers, et je peux vous dire qu’effectivement du talent, il y en a :

Les visiteurs sont plutôt venus vers 17h30 / 18h00 et même si ce ne fut pas la fréquentation des grands jours, nous étions tous très heureux d’avoir pu partager ce bon moment tous ensemble.

Nous avons ainsi passé l’après midi en compagnie du Maitre des Lieux, le Baron Didier Bazin de Caix qui en a profité pour nous faire visiter son chateau et nous faire découvrir quelques lieux magiques comme la Glacière (unique exemple restant en France) la Chapelle de toute beauté, la très grande cuisine où brillent tous les cuivres astiqués régulièrement et pour finir le parc arrière du chateau avec son Hêtre Pourpre d’une taille gigantesque.

A 19h00 tapante nous avons procédé au rangement de toutes nos oeuvres et libéré les lieux de tous nos présentoirs et autres accessoires.

Ceci fut rondement mené grâce à l’aide de nos bénévoles.
ce qui fait qu’à 20h00 nous étions fin prêts pour partager notre traditionnel breuvage anisé doublé de petits amuse-bouche et de délicieuses brochettes de Melon et Pastèque qui sortaient du frigidaire et leur fraicheur nous a fait le plus grand bien.

Et pour terminer la soirée en beauté, le Baron nous a invités dans la salle à manger du Chateau où nous avons pu apprécier une paëlla géante arrosée de vins offerts par notre Hôte que nous avons remercié pour cet accueil princier.

La soirée s’est terminée à 23h30,
Nous étions tous gorgés de soleil, ravis de cette très belle journée qui nous a permis de découvrir les talents cachés de nos amis et de l’accueil de nos hôtes.

Nous nous sommes quittés en nous donnant RDV le dimanche 21 juillet pour clôturer la journée du tournoi de Golf de notre Commanderie.