Qu’il est bon de retrouver les amis de la Haute Loire que nos engagements nous empêchaient de venir soutenir depuis quelques temps du fait d’un calendrier très contraint..
Si ce chapitre est bien loin de Roses et la route longue, quel régal de traverser les admirables paysages de l’Aveyron, de la Lozère et de la Margeride qui nous rapelle tant de bons moments passés à pédaler en famillle sur ces routes.
Nous retrouvons à nouveau dans cette commanderie l’accueil chaleureux qui nous manquait et les 3 représentants de Bahia de Roses s’apprétaient à passer un week end innoubliable, ce qui fut le cas.
C’est autour d’un sympathique dîner de retrouvailles que 20 personnes ont commencé les festivités, en surveillant toutefois un ciel menançant qui non loin de là essayait de battre des records de taille de grelons… Force est de constater que Saint Serge a alors fait un excellent travail…
Le samedi matin était organisé un tournois de mini golf sur herbe de 18 trous qui serait “de source bien informée” le seul en Europe. C’est dans une concentration extrême que chacun s’est efforcé de ne pas se retrouver dans les herbes hautes et écouté les sages conseils des experts comme le montre la photo jointe. Mais les pros sont restés les pros…et nous n’évoqueerons pas les scores des apprentis golfeurs…
72 personnes on assisté au chapitre magistral présidé par Christian Beaufour, Chancelier de la 5eme région anysetière et en présence du Président de l’Odre International Claude Pieragostini. C’est en présence de 15 commanderies amies qu’un nouvel intronisé a pu comprendre ce qu’était l’amitié anysetière et ce que signifiait “aider et donner de l’espoir”. Notre calendrier ne nous a pas permis d’assister à la visite du dimanche matin (mais que nous connaissions déjà) et au repas d’adieux. Nous essaierons de nous libérer plus longtemps l’année prochaine…