Pour une nouvelle rencontre, nous étions un petit groupe,
mais ô combien intéressé par cet instrument méconnu : l’Orgue.
Ce fut une découverte culturelle inattendue qui a mêlé
nouvelles technologies, interactions et expérimentations.
aber oh so interessiert an diesem wenig bekannten Instrument: die Orgel.
die neue Technologien, Interaktionen und Experimente vermischte.
Avant de nous rendre à Marmoutier, nous avons apprécié le succulent déjeuner au Restaurant “Le Bistronome” à Saverne que nous remercions pour l’accueil sympathique et félicitons le chef pour ses prestations
Le “Point dorgue”, le Centre dinterprétation du Patrimoine, est installé dans un bâtiment classé monument historique de lancienne Abbaye de Marmoutier. Son objectif est de valoriser un patrimoine alsacien exceptionnel : lOrgue
Un très chaleureux remerciement à notre guide, Philippe BERGER, qui n’a pas compté son temps pour faire de cette visite un moment exceptionnel, avec en prime, un concert qui nous a émerveillés.
Notre sonneur de cornemuse Yves MÉRA, venu de Franche Comté, n’a pas regretté son déplacement ! Nous le remercions chaleureusement de s’être joint à nous.
Notre amie Anita MEHL, Commandeur – Trésorier de la Confrérie des Rôtisseurs, a pris goût à nos rencontres.
Elle aussi est venue partager cette journée qui restera gravée dans notre mémoire.
Wir danken ihm herzlich, dass er sich uns angeschlossen hat.
Unserer Freundin Anita MEHL, Kommandantin – Schatzmeisterin der Bruderschaft der Röster, sind unsere Treffen ans Herz gewachsen.
Avant de quitter cette ville, nos pas nous ont guidés vers labbatiale bénédictine « Saint Etienne » datant du 6ème siècle, où sest tenu un concert dorgue sur le plus célèbre des trois seuls orgues dAndré Silbermann existant encore en Alsace.
Quels beaux moments d’amitié partagée !
Was für schöne Momente der gemeinsamen Freundschaft!
Votre Prevost Imagier
Raymond