Pierre et Marie Pierre Piquemale nous accueillaient pour la troisième année dans leur domaine viticole.
Après quelques défections, malheureusement pour cause de maladie, 67 anysetiers et sympathisants étaient présents à notre journée champêtre du 25 août. Les commanderies de Gascogne, Nîmes Camargue Cévennes , Côte Bleue, Bas Languedoc, Païs de Brive et Savoie, ainsi que notre Chancelier, navaient pas hésité à faire de longs trajets pour partager cette journée de franche rigolade où seule la véritable amitié était présente.
Ce fut également loccasion de retrouver des anysetiers un peu perdus de vue et de renouer le contact, mais aussi de décider des personnes qui nétaient pas encore prêtes à se faire introniser à rejoindre notre « promotion 2019 ».
Cest sous un soleil de plomb que lapéritif a permis à chacun de se retrouver et de raconter ses vacances reposantes de gardiens des petits enfants… En effet comment survivre au manque damitié anysetière après 6 semaines sans se voir Que de choses à se dire
Après la traditionnelle soupe de cava et les fabuleux cannelés préparés par Brigitte, chacun sest réfugié dans la magnifique salle climatisée du domaine en veillant bien à tenir les portes fermées.
Après la traditionnelle salade de tomates des jardins dAdrien, la montagne descargots à la catalane suivie des saucisses et côtelettes grillées préparées par Michel et Adrien , les fromages, les fruits de nos jardins et des fougasses ont régalé lassistance. Le tout, réglé sous loeil expert de notre Maistre de Bouche Jacques. Comment oublier de remercier lensemble des cuisiniers(ères) et manutentionnaires qui ont travaillé depuis la vielle pour organiser cette journée.
Un seul regret toutefois : lannulation du concours international de pétanque, non pas à cause de la pluie, mais du soleil qui était vraiment trop chaud et aurait mis en péril la santé des jeunes participants.
Les frustrés de la boule auront toutefois loccasion de se rattraper 3 jours plus tard lors de notre déplacement de commanderie au lac des Bouillouses
MAIS : comme les rencontres de Roses sont toujours à rallonge(s), 30 rescapés venant de loin se sont retrouvés comme de coutume le lendemain, chez Daniel et Dominique pour terminer les restes, agrémentés toutefois des fabuleuses « moules à laioli » du Maistre cuisinier Michel.
Encore deux fabuleuses journées déchanges et damitié qui auront permis de dégager plus de 1000 pour nos uvres sociales.
Merci à tous les participants et organisateurs
Daniel Hamelin
Grand Maistre