Le chapitre magistral qui n’a lieu que tous les deux ans en Autriche, après s’être expatrié à Salzbourg, retrouvait cette année la belle capitale de Vienne. Nous étions 9 de Roses à avoir fait le voyage, commencé la veille par une soirée à Barcelone ou nous décollions le lendemain de bonne heure.
Après un peu de “stress aérien” pour une certaine personne, puis le “stress linguistique” (comment, les chauffeurs de taxi ne parlent pas espagnol? ni français?), la délectation du voyage pouvait commencer dès ce vendredi matin.
S’installer dans le “Park hôtel Schönbrunn” est toujours un grand moment. Nous étions les nouveaux hôtes de l’Impératrice EVA Lechner…
Après une petite promenade en ville, attablé à proximité de l’hôtel pour un déjeuner typique, nous permettait de voir arriver les anysetiers les uns après les autres.
Le soir, deux bus nous emmenèrent à la taverne “Heurigen”, brasserie importante dans l’aire de Vienne. Les nombreuses personnes déjà installées ont ainsi vu débarquer 80 personnes “encamaillées”. Il a été un peu difficile de leur expliquer ce qu’étaient les anysetiers, mais l’esstentiel a semble-t-il été compris…
Cochon à la broche et spécialités viennoises on été dégustées lors de cette soirée dans une ambiance très amicale partagée avec nos hôtes autrichiens.
Puis, c’est à nouveau en bus, sorte de calèche moderne, que le groupe a été reconduit à notre majestueux hôtel.