Vienne second tableau – Le chapitre magistral

Il est dommage que les anysetiers n’aient pas répondu d’avantage à l’invitation de la commanderie d’Autriche. C’est donc seulement entourés de 86 personnes qu’Eva et Horst ont procédé à leur chapitre magistral en présence toutefois du Président de l’Ordre, Claude Pieragostini et de la Chancelière de la Région, Martine Désirant.
18 commanderies étaient présentes, et c’est Bahia de Roses qui a remporté le palme du nombre de présents.
Lors de la soirée, 5000€ on été offerts à une association traitant les enfants “papillons”. Cette maladie, appelée épidermolyse bulleuse, est une maladie orpheline caractérisée par une fragilité de la peau et parfois des muqueuses qui conduit à la formation de bulles et de plaies comme chez les grands brulés.  Malgré qu’elle touche un nouveau né sur 17000,cette maladie très handicapante et apportant de grandes souffrances ne touche pas assez de monde pour que les laboratoires entreprennent de véritables recherches. l’Ordredes anysetiers, sensibilisé par les maladies orphelines apporte ainsi sa modeste obole pour soulager les malades.
Après ce dur moment d’explication par une jeune femme atteinte, les sourires se reformeront et comme de coutume la soirée amicale reprendra ses droits autour d’un repas fait d’agréables surprises dont quelques uns enregistreront les recette pour les expérimenter à leur retour.
Nous étionscertes peu nombreux, mais l’ambiance était tellement bonne que les musiciens ont eu du mal à s’arrêter et ont largement dépassé leur contrat. Ilsparait qu’ils parlent encore de la très grande forme des membres de l’Ordre des anysetiers…
A cette occasion, la commanderie d’Auriche fêtait son 30eme anniversiare autour d’un fabuleux gâteau en forme de fleur d’anis et également finement parfumé avec cette fleur.
 
What do you want to do ?

New mail

 
What do you want to do ?

New mail