Marché de Noël du 02 Décembre 2019

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour la Commanderie du Maine et Perche. C’est donc plus tôt que les Membres du Chapitre, leurs conjoints et d’autres Anysetiers se retrouvent à la porte de la maison de quartier Edith PIAF. En effet, aujourd’hui, il s’agit, non seulement de préparer une salle mais deux car, l’une de celles-ci doit présenter à la vente les objets réalisés par un grand nombre de petites mains qu’il faut ici remercier. On dresse les tables, on les nappe avec harmonie et soin – même une grande crèche est installée – c’est une nouveauté !

Cette salle devient, petit à petit, colorée, gaie, festive. Comme des abeilles, tout le monde s’affaire. Tandis que, dans la deuxième salle, s’installe le buffet agréablement décoré par les soins de Marie-Claire. Tout revêt une allure de fête, même les fanions, aujourd’hui, semblent plus colorés. Merci à Claude FRERE.

Que d’excitation ! D’autant plus que nous attendons la venue du Président de l’Association du Château de la Forêterie à ALLONNES, Monsieur GUY, de Monsieur AVICE, le propriétaire, et du maire d’Allonnes, Monsieur LEPROUST. Car, au cours de la soirée, un don de 2000 eurs fait par lesAnysetiers du Maine et Perche auxquels s’ajoutent 1000 euros de l’Ordre International des Anysetiers, va être remis pour l’achat de fenêtres dans le cadre de la restauration de ce château.

Les deux salles sont rapidement remplies, car, nombreux sont les Membres et Amis de la Commanderie qui veulent participer à cette dernière réunion mensuelle de l’année.

Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont permis qu’une telle réunion ait lieu.

Merci également aux acheteurs pour leur générosité.

Je pense que ce fut, cette année encore, un moment inoubliable. Tous étaient heureux, les yeux brillaient, les conversations semblaient intarissables et à ce moment, notre Commanderie était vraiment l’image de l’amitié, de la joie, del’ouverture aux autres. Chacun à sa façon était un bénévole heureux. Merci à tous !