Buffet campagnard d’avant Noël animé par un karaoké

                      « Y’a eu de la chanson dans l’air …. » : buffet campagnard de l’avant et karaoké.

Le traditionnel buffet campagnard lançant le début des fêtes de fin d’année pour les Maistres Anysetiers havrais, s’est déroulé le vendredi 20 décembre dans les locaux de la Société De Tir d’Harfleur et de La Région Havraise (STHRH)  mis gracieusement à la disposition de la Commanderie par son président, François Payen de la Garanderie  avec l’amicale complicité de notre Maistre Anysetier, Pierre Prigent.

Après avoir souhaité à tous la bienvenue, le grand maistre Jacques Lemonnier souhaita, par une minute de silence, rendre hommage aux membres de la Commanderie ou leurs proches disparus durant cette année 2019 fortement endeuillée.

François Payen de la Garanderie tint à rappeler en ces lieux le rôle primordial joué par Yves Martret, alors Adjoint au maire, dans la vie du STHRH.

Puis vinrent l’évocation des projets de la Commanderie et plus particulièrement des dons possiblement réalisables en 2020.

Plus de quarante  convives se sont retrouvés ,autour d’un buffet organisé par Annie Guillemet, pour partager cette conviviale soirée pimentée par un karaoké.

 Une grande première pour les membres de la Commanderie, initiée par François-Xavier Allonier, nouvellement intronisé et l’un de ses amis, Damien venu animer la soirée avec son matériel de professionnel.

Le karaoké est un plaisir amusant pouvant être pratiqué par tous ceux qui souhaitent montrer leur talent de chanteur ou simplement se défouler et rire. Il y eut effectivement de très jolies prestations et d’autres vocalises sortant du fond du cœur offrant le bonheur d’exprimer des sentiments grâce aux paroles des chansons.

 La prestation du grand-Maistre donnant la réplique à François-Xavier,  dans l’interprétation du « téléphone sonne » de Cloclo,  dans le rôle de sa  petite fille fut d’ailleurs chaleureusement applaudie entre deux éclats de rire.

D’autres chansons furent reprises par tous les participants

Vieille comme le monde, la musique fit du bien aux émotions et apporta du plaisir à tous en cette fin d’année 2019 .Cette  soirée fut la bienvenue et c’est tardivement que les Anysetiers du Havre de Grâce se quittèrent en se souhaitant une bonne fin d’année et en se donnant rendez-vous …l’année prochaine   
                                                                                                                      Marie-Hélène