Assemblée générale Statutaire

et le rappel de l’ordre du jour ; cette année, Pierre LEVECQUE projetait sur un écran tout le déroulement de l’Assemblée, ce qui permettait à chacun de mieux suivre celle-ci.

Le quota étant atteint puisque 38 personnes étaient présentes et que 15 pouvoirs avaient été envoyés (pour 79 Membres Anysetiers), La réunion commença vers 18 heures.

Tout d’abord furent remerciés Michel CHAMPION Président Honoraire de l’Ordre International des Anysetiers et Claude TREMBLAYE, Vice Chancelier Honoraire, pour leur présence à cette Assemblée.

Puis, ce fut la constitution du Bureau de cette Assemblée :

Pierre LEVECQUE Président

France MENAGER Secrétaire

Jean RICHARD, Claude FRERE, Jean-Claude FORESTIER, Assesseurs

Les cinq membres sont élus à l’unanimité.

Avant d’aborder le premier point de l’ordre du jour, une minute de silence fut respectée pour Jacky JEZEQUEL qui nous a quittés et dont la sépulture a eu lieu la veille à Notre Dame de la Couture, accompagné de nombreux membres Anysetiers.

Après cet instant de vive émotion, la réunion suivit l’ordre du jour énoncé.

*      Rapport moral et d’activités présenté par le grand maistre : il rappela les temps forts de l’année 2019.

*      Présentation du Compte de Résultat de l’année 2019 par la Connétable Argentière Bernadette TESSIER.

*      Rapport des Contrôleurs aux Comptes Charles LECOUBLE et Michel d’ALEYRAC – Ceux-ci donnent quitus à Bernadette TESSIER pour sa gestion au titre de l’année 2019.

*      Réélection des Contrôleurs aux Comptes à l’unanimité.

*      Budget prévisionnel 2020 sensiblement le même qu’en 2019

*      Vote de la cotisation – Prévoir l’augmentation du Per Capita

Décision :    2021           Cotisation à 120€

2022          Cotisation à 125€

*      Projets pour l’année 2020 présentés par Pierre LEFEBVRE

*      Rapport des Actions Culturelles et Sociales par le Sénéchal Hospitalier France MENAGER (Année 2019)

*      Cette année, le Chapitre a innové en envoyant aux Membres de la Commanderie, deux questions permettant de savoir  si ceux-ci étaient satisfaits ou non  de la diversité des manifestations et de la fréquence de celles-ci et ainsi d’instaurer un débat.

Au cours de celui-ci, des propositions ont été suggérées :

Claude TREMBLAYE a proposé un tournoi de golf, un loto.

D’autres personnes ont parlé d’un tournoi de cartes, d’un Europa Jazz à la Visitation, d’une découverte de jeux nouveaux ou anciens.

Michel CHAMPION a attiré l’attention sur un projet possible de don à la Fondation des Maladies Rares de Paris et pour permettre une plus grande sensibilisation à ce projet, il se propose de faire venir pour une Conférence, le Professeur Daniel SCHERMAN (comme cela avait été fait à Bordeaux) et avec la participation d’une Commanderie voisine.

Cette proposition semble avoir fortement intéressé l’assemblée et encore plus le Chapitre  qui, depuis un an, sur avis de notre Hospitalière France MENAGER, cherchait à s’orienter vers ce vaste domaine.

*      Présentation des candidatures au Chapitre et Elections

Quatre candidats sortants se représentent : Françoise BOISAUBERT, Chantal BRILLANT, Michel LEMEUNIER, Bernadette TESSIER.

Un nouveau candidat se présente Bernard GARRIGUES (Bernard COUDREUSE non renouvelable et très applaudi pour son parcours au sein du chapitre, démissionne pour raisons de santé)

Les cinq membres sont élus à l’unanimité.