« Chères Amies, Chers Amis Anysetiers,
Je me languissais de ne plus pouvoir interrompre vos parlottes d’avant rencontre du lundi soir ! Et même si nous ne trinquons plus pour le moment à la santé de notre Commanderie, celle-ci vit grâce à vous, formidablement: humour, digne de chansonniers, mots mêlés, acrostiches pleins de sensibilité, projets pour les retrouvailles, coups de téléphone redonnant le sourire. Combien de signes d’amitié, peut-être est-ce même de fraternité, parcourent notre Commanderie… Je m’en suis ouvert aux Grands Maistres de la 8ème Région, réunis en visioconférence mardi dernier, disant que j’étais fier de la réaction de notre Commanderie dans ces moments difficiles.
Quelques informations:
Nous préparons le Chapitre magistral du 5 septembre, comme s’il devait avoir lieu. Attendons le 11 mai, nous sommes responsables, nous sommes attentifs et vigilants aux dispositions gouvernementales et, bien sûr, nous vous consulterons en respectant les délais.
Concernant le don proposé par le Chancelier Jean-François BREBION pour la Fondation pour la Recherche Médicale, le Chapitre souhaitait plutôt une action locale, qu’il a acceptée se rangeant à la majorité des autres Commanderies.
Je me suis rapproché des responsables du Centre Hospitalier du Mans (CHM) en accord avec le Chapitre. Il sera possible aux Anysetiers du Maine et Perche de faire un don personnel avec reçu fiscal. Je vous donnerai les coordonnées.
Nous pensions nous retrouver:
le 4 mai chez le minotier TROTTIN ( Maistre Anysetier) le 1er juin à notre rencontre mensuelle salle Edith PIAF le 28 juin à la journée champêtre à Lombron,
Compte-tenu des événements, cela est impossible.
Si cela nous coûte d’être éloignés les uns des autres, nous découvrons les côtés positifs du confinement: les ” bruits” du silence, les chants des oiseaux, la nature qui s’éclate. Soyons heureux de pouvoir les écouter tout en pensant à ceux qui sont en appartement. »