Une rentrée revigorante
Lheure de la rentrée a sonné Vendredi 18 septembre pour les Maistres Anyetiers de la Commanderie du Havre de Grâce. Ainsi, cest autour dun repas au Country Club, siège de la Commanderie, quune quarantaine de convives se sont retrouvés après lété.
Lapéritif fut servi en extérieur sur la terrasse, avec la vue imprenable sur le Havre toujours autant appréciée, ce qui permit de respecter les normes sanitaires en vigueur. Masqués, certes, mais le sourire dans les regards, chacun pu partager le récit de son été pas tout à fait comme les autres.
Jacques Lemonnier, Grand Maistre, fit part de la date retenue pour le Grand Chapitre, 39 ème du nom, un Grand Chapitre qui se déroulera au format sanitaire en vigueur lors de sa tenue. Mais une tradition qui se doit de perdurer parce que continuer de vivre socialement est important tout en préservant sa santé et celle de tous.
La qualité du repas fut appréciée de tous : des crevettes fraîcheur aux agrumes en passant par le canard et ses pommes de terre jusquau succulent dessert. La séquence de lincontournable participation volontaire, toujours animée avec brio par le Grand Maistre, fut ponctuée déclats de rire à la mesure de ceux, nombreux, qui fusèrent à chaque table durant cette soirée.
Une rentrée laissant beaucoup de points dinterrogations sur les mois à venir, mais un moment de bonne humeur et damitié partagées qui permit à chacun de repartir après avoir secrété une bonne dose de dopamine , lhormone indispensable en cette rentrée 2020.
Marie-Hélène Fleury Connétable Argentière