Apéritif

          

                                                ET QUE CELA SAUTE !

 

                En ce vendredi 2 octobre 2020 les Maistres Anysetiers de la Commanderie du Havre de Grâce étaient conviés à venir découvrir les activités « d’Abeille Parachutisme » à l’occasion d’un apéritif organisé dans les locaux de l’entreprise mis à leur disposition par son Président Pierre L’Hospitalier.

             Ils ne furent qu’une vingtaine de Maistres à venir partager ce moment exceptionnellement programmé un vendredi soir. Mais l’accueil chaleureux et la découverte de ce sport resta un moment de plaisir partagé dans l’esprit anysetier, et selon la formule devenue un rituel, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, bien sûr.

          Pierre Prigent, président de l’aéroclub et initiateur de cette rencontre, présenta « son voisin » et nous fit part de son plaisir à côtoyer des professionnels compétents dans cette activité qui exige un haut coefficient de sécurité.     « Abeille Parachutisme » est la seule entreprise en France certifiée iso 9001 /2015

           Puis les activités de baptême en parachute furent présentées via un film de démonstration reprenant les étapes et la préparation d’un saut réussi. En sept 2019  le 85 000 millième saut en tandem fut célébré par l’entreprise. Aujourd’hui, pour les moins téméraires, une expérience, garantissant également des sensations fortes, est proposée grâce au système Venturioze, un simulateur de chute libre à 200 Kms heure tout de même !

        C’est conquis par l’accueil de Pierre L’Hospitalier que les Anysetiers se séparèrent mais avec plus l’envie d’offrir cette activité à leurs enfants et petits -enfants que de se lancer dans le vide. En dehors de l’un d’entre eux, Gregory, futur intronisé et para durant son temps d’armée, qui est l’exemple même du rajeunissement des troupes de notre Commanderie.

                                                                                   Marie-Hélène Fleury      Connétable   Argentière