échos de l’année 2020

Chers Amis Anysetiers,

Un deuxième confinement, en cette année particulière nous amène à réfléchir, l’humanité tout entière a été ébranlée. Combien de temps cela va durer ?

Notre Ordre a été secoué, qu’il se ressaisisse, pour guider des Anysetiers déçus, en perte de confiance, aux objectifs annulés sans vision du lendemain. Le renouvellement des Instances Nationales a eu lieu du 7 au 13 novembre, c’est une tâche immense qui attend la nouvelle équipe.

 

Votre Commanderie aurait pu se recroqueviller, aurait pu somnoler, il n’en a rien été, malgré l’arrêt de nos rencontres mensuelles depuis 9 mois, à l’exception de notre compétition de golf du mardi 8 septembre, nous avons tout fait pour qu’elle vive et ce malgré une année presque blanche. Votre participation et votre générosité lors de notre action de solidarité COVID 19 sont la preuve de l’esprit Anysetier qui vous anime. « Bon samaritain tu seras pour tous avec discernement » soyez fier de vous.

 

Nous souhaitions vous proposer de nous retrouver en décembre pour un repas de Noël, malheureusement la situation sanitaire nous a obligé à reporter ce moment festif à une date ultérieure, nous vous tiendrons informés dès que ce sera possible.

 

L’Amitié c’est très fort pour nous les Anysetiers, soyons présents et solidaires, près de nos amis qui en ont besoin, et en particulier ceux qui sont confrontés à la maladie.

 

Vous avez tous reçu le journal de l’année 2020 qui reprend nos actions de solidarité.

 

 

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous

Tous mes meilleurs vœux pour 2021

 

Jean-René Babonneau

grand maistre, Vice-Chancelier région 8