Discours du Nouveau Grand Maistre, Philippe NOMDEDEO

Cher(e) Maistres Anysetier(e)s, Cher(e)s ami(e)s,

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 30 Janvier dernier, j’ai eu le plaisir et l’honneur d’être élu grand maistre de notre belle Commanderie du Bergeracois – Vallée du Dropt.

Je mesure bien l’importance de la tâche qui m’incombe et je souhaite que mon élection reflète le bel élan qui nous anime et dont l’opération citrouilles, lancée par notre grand maistre Past et néanmoins très cher ami Jean-Michel Delhaye, est un magnifique symbole qui commence à prendre auprès de nos amis de l’ordre international des Anysetiers.

Un grand maistre n’est rien sans un chapitre engagé à ses côtés et sans une Commanderie vivante et volontaire.

Aussi, c’est avec un vrai plaisir que je me vois accompagné dans cette tâche par une équipe pleine d’entrain, d’envie et d’engagement.

La situation particulière que nous vivons, nous impose de nous renouveler dans nos moyens de communication et d’échange et je voudrai, dans un premier temps, m’employer à garder et renouveler cette belle cohésion qui fait la force et le bon de notre Commanderie.

J’espère être digne de mes prédécesseurs, avec d’autant plus de volonté que ma marraine Anysetière n’est autre que notre grand maistre Honoraire Corinne Sicaud, Corinne qui fut un des artisans du bel envol de notre Commanderie, et que nous sommes sur un très bel élan jamais démenti grâce à des grands maistres appréciés que furent en leurs temps, Michel Grimaud, Pierre Sicaud et Jean-Michel Delhaye.

La tâche est rude mais je sais qu’avec votre engagement et soutenu par ce beau chapitre que vous venez de choisir, je pourrai continuer de porter haut nos couleurs.

Je m’y emploierai avec l’avis et l’aide de tous, en continuant sur les traces profondément marquées en essayant d’adopter une stratégie et une forme de communication adaptée à cet élan que nous devons offrir à notre Commanderie. En gardant bien en tête notre devise « Aider et Donner de l’Espoir »

Encore une fois merci pour la confiance qui m’a été accordée.

Et Merci d’apporter vos différences qui sont autant de richesses à exploiter, pour que nos actions soient menées dans un esprit de sérénité, convivialité et d’Amitié, notre marque de fabrique.

Je suis extrêmement fier de vous représenter et je voudrai ajouter une pensée affectumicale et particulièrement forte à mon mentor Michel Jaffart, en lui disant encore toute mon affection et lui envoyant toute la Force possible.

Au plaisir de se retrouver très vite, je l’espère à commencer virtuellement dans notre prochaine réunion de chapitre, Lundi 8 Février à 18h30, réunion où tous sont les bienvenus, membres du chapitre et maistres Anysetiers.

 

Philippe NOMDEDEO

grand maistre