Vente de noisetiers truffiers pour une action en faveur de l’UMPEA de Bergerac

Ce dimanche 18 avril 2021, jour de grâce de la St Parfait, les Anysetiers du Bergeracois-Vallée du Dropt ont participé au Marché aux Fleurs de Bergerac.
Action en faveur de l’Unité Médicale de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent, pour qui nous allons financer la construction de “Pas Japonais”, éléments importants dans le jardin thérapeutique.
Grâce à notre ami Guy Réthoret, Anysetier trufficulteur, nous avons pu mettre en vente une centaine de pieds de noisetiers truffiers, qui ont trouvé preneurs parmi les chalands, venus nombreux, la météo nous ayant été très favorable.
L’engagement habituel des anysetiers participants a fait le reste, à savoir un joli succès pour notre Commanderie, succès qui va nous permettre d’accompagner l’UMPEA comme nous l’avons prévu.
Une belle journée qui nous a donné un petit goût de “revenez-y”, et que nous allons sûrement reproduire avec nos amis des Clubs Services Bergeracois, et en particulier du Rotary qui est à l’origine de ce Marché aux Fleurs.
Aider et donner de l’Espoir est une fois de plus une devise vivante pour les Anysetriers du Bergeracois- Vallée du Dropt.
Philippe Nomdédéo
grand maistre

 

 

Mail adressé le 19/04 à chaque membre Anysetier de la Commanderie du Bergeracois- Vallée du Dropt

Très Chers Amis Anysetiers,

Un petit message pour vous dire le joli succès que nous avons obtenu ce dimanche au marché aux Fleurs de Bergerac, organisé avec passion comme toujours par nos amis du Rotary, et qui nous ont offert ici une “Wild Card” pour nous y associer.

Grâce à notre ami Guy Réthoret, nous avons pu mettre en vente une centaine de pieds de noisetiers truffiers, qui ont quasi intégralement trouvé preneurs parmi les chalands.

La météo nous a été très favorable et l’engagement des Anysetiers participants a fait le reste, à savoir un joli succès pour notre Commanderie, succès qui va nous permettre d’accompagner l’UMPEA et de financer la pose de “pas japonais” pour cette unité ô combien importante pour les plus jeunes, surtout en ces moments difficiles que nous traversons.

Je voudrais que Tous soient remerciés de leur engagement sans faille qui a fait cette belle réussite, et croyez bien que c’est un grand maistre extrêmement fier de vous représenter qui vous adresse ces mots.

Meci à tous, Merci à Guy Réthoret sans qui nous n’aurions pas pu sauter sur cette opération, Merci à notre grand maistre Past, Jean-Michel Delhaye, de nous avoir intégré “au débotté” dans cette journée, Merci à Jean-Pierre Ensales et Jean-Paul Boucherès qui ont affronté les frimas des matins bergeracois pour soutenir Jean-Michel dans ses distributions de tracts pour “garnir” ce marché en chalands, Merci à Nicole et Michel Grimaud pour la logistique qui nous permis de nous réchauffer au petit matin avec du café chaud et des sucreries et nous sustenter pendant la “pause de midi”, Merci à notre Dédé Haidant d’être passé nous “garnir” en… grenadine pour la pause…, et Merci, Merci à Tous ceux qui nous ont accompagnés au long de la journée, en présence et en pensées pour que nous nous réalisions.

Merci, Merci à tous,
Votre grand maistre, fier de votre engagement et de nos réussites.
Philippe Nomdédéo