Assemblée Générale Commanderie – et soirée Blanche

Par une belle soirée de Juin, en ce jour de la Ste Clotilde,

Notre Grand Maîstre nous avait convié pour notre assemblée générale annuelle, mais qui a revêtu un cacarctère un peu particulier,

En effet, suite à la pandémie de Covid-19 qui a perturbé toute notre activité depuis plus de 15 mois, nous avions décidé de frapper un grand coup en joignant l’utile à l’agréable,

N’ayant pu tenir notre CHAPITRE MAGISTRAL en 2020, alors que nous avions 6 impétrants, notre Grand Maîstre a suggéré que nous tenions notre assemblée générale dès la fin des mesures très strictes de confirnement et que nous en profitions pour  les introniser et ensuite d’organiser notre traditionnelle soirée blanche.

Comme aucune salle n’était disponible (restrictions sanitaires oblige), nous avons oragnisé cette triple manifestation chez notre Sénéchal comme l’an dernier.

L’assemblée générale a été rapidement menée car chacun avait bien préparé ses interventions et tous les Maitres Anysetiers (nous étions 17 présents et 10 représentés sur 29 membres) avaient reçu le détail des comptes et du budget car en extérieur pas de possibilité de procéder avec une projection vidéo.

Notre Chancelier Michel Gadebois n’ayant pu être des nôtres pour raisons de santé, notre Grand Maître lui a souhaité un prompt rétablissement au nom de notre Commanderie.

Nous avons profité de la présence de la présidente de l’association “Des Rêves pour Yanis” pour lui remettre un chèque de soutien de 1 000 euros (dont la moitié avait été abondée par l’OIA).

Ensuite les membres du Chapitre ont revêtu leurs tenues pour procéder à la cérémonie d’intronisation.
notre Maître de Cérémonie nous a alors invités à nous présenter à la noble assemblée.

Nous avons ainsi intronisé nos 6 impétrants qui ont tous fait le serment de respecter notre Charte et nos Précepts tout en dégustant le précieux breuvage.

Une fois la cérémonie terminée, alors que le soleil était encore très présent, nous en avons profité pour partager l’apéritif traditionnel, tout le monde étant ravi de se retrouver, il faut dire que nous étions 47 présents !!!
Les retrouvailles ont fait plaisir à voir tellement les gens étaient heureux de pouvoir à nouveau échanger et partager.

Avant de passer à table et de partager notre pic-nic, nous avons remis au représentant des Amis de l’Orgue de St Denis en Val qui n’est autre que notre Grand Maîstre Honoraire et Vice Chancelier honoraire de la Région 7, à savoir Yves Champion, un chèque de 2 500  euros qui démontre une fois de plus que notre Commanderie ne soutient pas seulement l’humanitaire, mais qu’elle soutient également le monde culturel.

La soirée s’est poursuivie par la traditionnelle soirée Blanche, tout le monde habillé de blanc, nous avons pu partager notre pic-nic, chacun faisant déguster ses spécialités car nos cuisinières et cuisiniers avaient rivalisé quant aux petits plats qu’ils avaient mitonnés avec soin.

Autant l’an dernier, nos amis les moustiques s’étaient joints à la fête et avaient quelque peu gâché la fin de soirée,

autant cette année, on peut dire qu’ils nous ont épargnés, même si quelques piqûres ont pu être relevées.

Ce qui fait que la soirée fut des plus agréables et nous étions prêts à ce qu’elle se prolonge tard dans la nuit, mais le couvre feu de 23h00 a obligé bon nombre de participants à partir plut tôt que prévu.

Néanmoins, tous ont été ravis de cette belle soirée et nous espérons nous retrouver aussi nombreux le dimanche 4 juillet au Golf de Limère aussi bien pour les joueurs dès le matin, que pour la soirée de remise des prix et pour le BBQ géant organisé pour clôturer cette belle manifestation de notre Commanderie