CR Chapitre

C.R. Réunion de Chapitre

Du mercredi 17 Juin

Chez Xavier Viel-Cazal

 

Présents : France Boucher, Gérard Revelant, Jean-Paul Colette, Ramez Ghadri, Jean-Luc Chassigneux, Xavier Viel-Cazal

Absents excusés : Sylvie Nouvellon, Nicole Champion, Nicole Desmesure, Oliver Héguin de Guerle, Claude Boissay

 

 

La réunion débute à 19h05

Notre GM, Ramez Ghadri remercie Xavier de nous accueillir dans sa maison de Vienne en Val.

Notre GM dresse un rapide bilan de la soirée blanche qui fut un succès à tous points de vue : nombre de participants, très beau temps, pas de moustiques et très bonne ambiance.

La mise à jour de notre site a été faite et nos nouveaux Maîstres Anysetiers apparaissent dans la liste des membres de notre commanderie dans l’onglet « Le Chapitre ».

L‘ensemble des membres du Chapitres expriment leur surprise quant au silence de Catarina Oliveira qui s’était proposée pour ouvrir une antenne « baillage » à Porto (Portugal) car nous sommes sans nouvelles de sa part depuis 3 mois alors que nous avons reçu l’accord du GCO (Grand Conseil de l’Ordre) pour aller de l’avant. La décision est prise que si elle ne se manifeste pas d’ici au 14 Juillet de la radier de notre commanderie et de mettre fin à ce projet.

 

 

Le tournoi de Golf de la commanderie du 4 juillet au Golf de Limère à Ardon

Notre GM nous précise qu’il a environ une douzaine de sponsors et que 15 trous ont été vendus (certains en ayant pris 2) pour un montant encaissé ce jour de 6 000 euros, et qu’il espère compéter la liste d’ici le tournoi.

De plus 3 sponsors ont offert des lots en nature, ce qui permettra de réduire notre poste de charges.

Compte tenu de la rétrocession de 20 euros sur le droit d’entrée pour les joueurs, qui devrait couvrir les frais de la pause déjeuner du trou n° 9 et de l’apéritif de fin de journée, en y ajoutant la rétrocession du Mercure sur le prix de la soirée BBQ, le résultat global attendu se situerait au-delà des 5 500  euros !!!

Notre Sénéchal salue ici ce résultat et adresse un satisfécit à notre GM en espérant que le beau temps soit de la partie pour que la fête n’en soit que plus belle.

Notre GM compte sur l’ensemble du Chapitre pour l’aider à trouver des sponsors pour les trous restants (environ 3) ainsi qu’à recruter des joueurs car l’objectif est d’en avoir plus de 100 mais également des participants à la soirée BBQ car notre GM table sur une participation d’au moins 150 personnes.

Il est important de noter que les inscriptions pour la soirée BBQ se font directement auprès du Mercure et au plus tard le 25 Juin !!!!

Dans notre projection financière notre Sénéchal a souhaité retenir une approche plus prudente en ne tablant que sur 75 joueurs et 100 repas au lieu des 150.

Pour l’apéritif de 19h00 qui est facturé 10.00 euros, nous avons pris l’option que le golf ne nous facturerait pas plus que 600 euros (en espérant que ce soit bien moindre)

Pour la bonne réussite du tournoi, voici la répartition des besoins :    

 

   

Le Chapitre Magistral du samedi 2 octobre 2021             

Notre GM souhaite que pour le diner du vendredi soir où il espère environ 50 personnes on puisse tester la Sté Eurl AHBE qui animerait la soirée musicalement (DJ) et ferait de l’hypnose et autres actes de magie en passant de table ne table. Et si cela se déroule bien, nous pourrions le retenir pour une des soirées lors du Congrès de l’OIA pour le cas où nous serions retenus.

La prestation pour cette soirée serait de 500 euros TTC, sans contrainte ni limitation d’horaire de fin.

Par contre, l’orchestre que nous envisagions de retenir nous a fait savoir qu’il n’était pas disponible, il nous faut donc nous mettre en recherche rapidement. Toutes les idées sont les bienvenues.

Après une certaine réflexion, il apparaît plus raisonnable de retenir la Sté AHBE pour la soirée de Gala du Samedi compte tenu des difficultés à trouver un orchestre en cette période post-pandémie.

En termes d’intronisations, nous en espérons 7 en plus des 6 faites lors de la soirée blanche, à savoir : Christine Fournot, Chantal Pilon, Adeline Lebeaume, Catherine Michaut, Françoise Bignolais, Corinne Dulac et Nabil Attard.



Le programme de nos activités prochaines :

Jeudi 26 août                     Le Bistrot du Pont (repas)

Jeudi 18 Novembre           Black Pearl (buffet)                        Beaujolais Nouveau

Jeudi 16 Décembre          l’Etoile d’Or (buffet)     

Jeudi 20 Janvier                El Tio (repas)

Jeudi 17 Février                Le Narenj (buffet)

Jeudi 17 Mars                    Le Madagascar (buffet)                intervention du Fils de D Chapelin

Jeudi 21 Avril                     le P’tit Bouche  (repas)                 intervention S Briault – X Fragile

Jeudi 19 Mai                      l’Indochine (repas)                         intervention G Marchand – 1ers secours

?  Juin                                 Campo Santo                                 soirée Blanche avec les autres Clubs Service

 

 

La réunion est levée à 20h00 et notre GM remercie chaleureusement notre hôte Xavier pour son accueil d’autant plus qu’il n’a eu que très peu de temps pour préparer quelques amuses-bouches salés, quant aux mignardises sucrées, nous retiendrons surtout les fondants au chocolat.

Nous nous sommes quittés à 22h30, sous une pluie battante … en souhaitant que ce ne soit pas le cas pour notre tournoi de Golf …..

 

La prochaine réunion de Chapitre se tiendra chez Sylvie, qui du fond de son lit nous a adressé ce message d’invitation, nous la remercions et lui souhaitons un prompt rétablissement. La date sera précisée prochainement.

 

 

D’ici là, faites la promotion de notre tournoi de Golf et faites que nous puissions nous approcher du chiffre de 150 participants souhaité par notre Grand Maîstre.