Fête Nationale française

Les membres de la commanderie de Varna-Dobroudja-Maritime ont tenu, comme tous les ans, à célébrer la Fête Nationale Française. Cette année, les manifestations se sont déroulées en trois temps!!

D’abord le 10 juillet, en partenariat avec l’Institut Français et l’Alliance Française, une cérémonie s’est tenue au Monument des Soldats et Marins Français de la Guerre de Crimée sur les hauteurs de Vinitza. Notre GM, Georges Rachev, qui est également Délégué Général du Souvenir Français pour la Bulgarie, prononça un discours qui fut suivi d’un dépôt de gerbes. Ce moment du Souvenir et de recueillement s’est prolongé par un tournoi de pétanque au pied du grand escalier!

Puis le 14 juillet au soir, un dîner en musique au restaurant “Хамбара” ( “la Grange” en français) réunissait une vingtaine de membres et futurs impétrants.

Dernière manifestation, le 16 juillet à l’Académie Navale. Son Excellence Madame Florence Robine, Ambassadrice de France auprès de la République de Bulgarie, venait célébrer la Fête nationale à Varna, après avoir donné une réception dans les jardins de l’Ambassade à Sofia le 14 juillet.