Samedi 4 septembre sous un soleil d’été, l’ensemble des membres de notre Commanderie, dont Messire Gilbert BOUCHET, Sénateur de la Drôme et Maistre Anysetier ainsi que son épouse Maryse depuis 12 années, et notre Président Claude PIERAGOSTINI ont eu le plaisir de se retrouver dans les jardins du Restaurant LA MAISON XV à CREST.
Nous avons remis un don de 2.000 (1.000 de notre Commanderie plus 1.000 de la part de la Commission des Oeuvres Sociales et Culturelles de l’Ordre International des Anysetiers) aux parents d’ELIO. Ce petit garçon, en février 2020 à l’âge de 2 ans et demi, a attrapé une méningite à Méningocoque B avec Purpura fulminant.
C’est une méningite très rare sauf qu’elle n’atteint pas les méninges mais tous les organes, elle évolue très rapidement et engendre une septicémie. Il est resté 8 jours dans le coma et une semaine après il a dû être amputé de la première jambe et un traitement en caisson d’oxygène. 2 semaines plus tard amputation de la seconde jambe.
ELIO a dû être appareillé, il fait l’objet d’un suivi permanent sur Lyon et sa croissance nécessite bien évidemment un renouvellement constant de ses prothèses, pas toujours faciles à s’y adapter.
Ces moments forts nous rendent fiers d’être Anysetier et nous devons nous impliquer au maximum pour continuer à “AIDER ET DONNER DE L’ESPOIR”