la presse en parle – soutien aux étudiants

En ce mardi 2 octobre 2021

Nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir dans notre quotidien régional « La République du Centre », un cahier spécial traitant des évènements majeurs intervenus pendant la pandémie.


Journal qui tire à 300 000 exemplaires et déclare 790 000 connexions par jour pour consulter ses pages, c’est dire l’audience et le lectorat que peuvent avoir les articles.


En effet, la République du Centre s’associe régulièrement à des opérations menées par les municipalités, associations ou autres opérations d’intérêt général.


Au printemps dernier, à l’initiative de notre Grand Maîstre Ramez Ghadri, notre commanderie a procédé lors de 3 opérations à des distributions de produits alimentaires et de plats cuisinés que nos amis restaurateurs le Narenj, l’Angkor et El Tio nous avaient préparés.


La République du Centre a considéré que cette opération de soutien aux étudiants en difficultés (isolement, pas de petits jobs donc pas de revenus, …) était à mettre en avant,


Il convient de souligner que notre 3e opération s’est faite en partenariat avec l’OSEM afin de pouvoir toucher un plus grand nombre d’étudiants.


Donc encore un grand bravo à notre commanderie pour cette action qui rentre totalement dans notre devise et nos valeurs « aider et de donner de l’espoir ».


Et je tiens ici à remercier les volontaires qui se sont joints à nous afin que ces 3 opérations soient un franc succès et permettent à nos étudiants de ne pas perdre une année de leur vie.