Cette année, l’opération Citrouilles a pu être menée à bien sur les points de ventes de Bergerac : le marché et la galerie Leclerc auxquels nous avons ajouté le marché de Castillonnès, couvrant ainsi l’ensemble du territoire annoncé dans notre nouvelle dénomination. Si le résultat global de cette opération est positif, nous avons relevé quelques points à perfectionner pour l’optimiser encore. Le plus important étant de parvenir à mobiliser davantage d’ anysetiers pour la tenue des différents points de vente.
Petit récapitulatif du déroulé de cette action :
– Le Samedi 16 Octobre : récupération des citrouilles destinées à être décorées le Mercredi 27 lors de l’atelier qui s’est tenu chez Bernadette Boucherès que nous remercions vivement pour son accueil chaleureux. Une vingtaine de citrouilles ont été transformées par seulement 4 personnes. Nous déplorons le faible nombre de participants et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine.
– Le Samedi 30 Octobre :Vente au marché de Bergerac le matin et toute la journée dans la galerie marchande de Leclerc La Cavaille.
– Le Mardi 2 Novembre : vente au marché de Castillonnès.
Entre les diverses ventes de cucurbitacées et les dons attribués à la Commanderie par de nombreux membres anysetiers et sponsors, notre argentier, Jean-Pierre Ensales, nous a annoncé un gain net de 1 500 . Un grand merci à tous nos généreux donateurs.
Les citrouilles restantes ont été offertes à trois associations de Castillonnès : Le Secours Populaire Le Foyer La Ferette et l’Ehpad.