DON DE 1000 € À L’EHPAD DE CESNY-LES-SOURCES

Après une mise en veille imposée par la pandémie du Covid 19 depuis début 2020 la Commanderie a repris ses activités dès le mois d’octobre 2021 et notamment notre soirée dansante avec fruits de mer à volonté à la salle des fêtes d’Arromanches.

 

Cette manifestation réalisée chaque année en novembre, constitue un temps fort dans la vie d’un Anysetier Bas-Normand en raison du don remis chaque année à une Association méritante ou à un organisme d’intérêt général.

 

La Commanderie a retenu cette année 2021 l’Ehpad de Cesny-les-Sources. Au-delà de la prise en compte de l’histoire de vie du résident, du maintient du confort de chaque patient, de la dignité et du respect de chaque personne, il est important d’accompagner particulièrement les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

 

Ce don de 1000 € va permettre à l’Ehpad d’investir dans la formation du personnel à la méthode Montessori.

 

Cette methode est centrée sur l’utilisation des capacités préservées de la personne et vise à lui permettre d’être aussi indépendante que possible en conservant un rôle social. Elle s’appuie sur la notion de : “aide-moi à faire seul” facilitant l’investissement de chaque résident dans sa vie quotidienne. Elle porte aussi sur les problèmes de comportement, sur les interactions sociales, sur l’autonomie et améliore ainsi la qualité de vie des résidents et de leur entourage.

 

Dans son discours Madame Delphine Guillo, directrice de l’Ehpad, a remercié chaleureusement la Commanderie et a précisé que ce don allait permettre d’engager rapidement la formation d’animatrices au sein de l’établissement.

 

La soirée s’est poursuivie par un très copieux et excellent buffet de fruits de mer et par une tombola richement dotée au bénéfice de nos actions philanthropiques de 2022.

 

La Commanderie remercie très chaleureusement tous les généreux donateurs de lots ainsi que Régis Jeanne du restaurant le 6 juin à Arromanches pour la qualité du repas.

 

Rendez-vous l’année prochaine.