Assemblée Générale 25 Janvier 2022

Chères amies, chers amis

Notre Ag s’est déroulée dans une salle de la maison de quartier des Fourches. Nous avons eu accès à la salle à 18h30. Les membres du bureau ont aménagé la salle en organisant deux zones, l’une pour la tenue de l’AG, l’autre pour la dégustation des galettes. Les anysetiers et leurs conjoints sont venus nombreux. C’est réconfortant pour le bureau d’avoir une forte présence. Nous avons, comme prévu, vérifié les pass et tout le monde s’y est prêté sans problème, cela devient une habitude.

A 19h45 notre grand maître demande le silence et prend la parole.

Elle souhaite une très bonne année à l’assemblée puis aborde les points suivants :

Le Chapitre

Notre Chapitre n’est pas assez étoffé, certains postes ne sont pas remplis. Nous avons un grand maître Annick Halabi, un sénéchal Chambellan Marie-Christine Marqué,un connétable maistre de bouche Didier Girard, un argentier Michel Louail, un épistolier Jean Le Grand, un maistre de cérémonie Gilbert Prod’homme, un imagier Jean-Louis Cholet. Il nous manque un hospitalier, des porteurs de gonfanons. Nous pensons que certains d’entre vous seraient prêts à nous aider mais ne souhaitent pas faire partie du chapitre.

La tâche de l’hospitalier est de trouver à qui faire un don, que ce soit à une association ou à une famille seule ou avec d’autres associations. Nous aimerions bien, également, que l’un d’entre vous prenne en main l’organisation d’un rallye pour le mois de septembre ; il serait bien évidemment aidé par les membres du chapitre.

Nous aurons également besoin de deux porteurs de gonfanons, et là la tâche ne prend pas beaucoup de temps puisqu’elle dure le temps du CHAPITRE MAGISTRAL. Pour notre CHAPITRE MAGISTRAL du 2 avril prochain nous avons besoin de deux volontaires.

La cotisation

Comme annoncé dans la convocation, le montant de la cotisation est le même que celui de 2020 soit 150 euros. En effet notre Commanderie a repris une vie normale et nous espérons qu’il en sera ainsi toute l’année et donc la réduction faite en 2021 n’a plus de raison d’être. La cotisation per capita que nous devons reverser à l’ordre international a augmenté elle est maintenant de 55 euros.

Des activités sont dores et déjà prévues jusqu’au mois de juin : crêpes, visite, d’entreprise, CHAPITRE MAGISTRAL, soirée au bois de l’huisserie, etc.

Les impétrants

La date de CHAPITRE MAGISTRAL est retenue (2 avril ), lieu également ( Maison Marsollier à Bonchamps), par contre nous n’avons pas encore d’impétrants et  le cœur du CHAPITRE MAGISTRAL  est l’intronisation des impétrants !!!! Soyons confiants mais le temps presse.

Après ce rapport moral, le grand maître donne la parole à l’argentier.Vous avez tous eu connaissance du compte d’exploitation que Michel Louail nous a lu. Nous avons eu un déficit important en 2021. Nous devrons faire très attention en 2022 tenter d’avoir, au moins, un exercice en équilibre financier. Personne n’ayant posé de questions, la parole est donné à Marie-Christine pour le rapport d’activité. en cliquant sur le lien suivant : http://laval.anysetiers.org/ , vous pourrez voir l’ensemble de nos activités depuis le mois de juin 2021. Marie-Christine donne ensuite quelques informations complémentaires sur les futures réunions la soirée galettes sera le 24 févier, la visite en mars d’une entreprise pourrait être modifié pour cause de covid dans l’entreprise concernée.

La parole est ensuite donnée à l’assemblée pour les questions diverses. Un certain nombre d’idées sont annoncées, notamment pour l’organisation d’actions permettant d’avoir des entrées d’argent complémentaires à nos cotisations : organisation d’un bal, vide grenier etc .. d’autres idées sont données sur des sorties festival de jazz, sortie théâtre, etc.

L’idée d’un vide grenier proposée par Gérard Chartier est séduisante. Elle pourrait se tenir à l’hippodrome avec peu de frais d’engagés et une promesse de revenus non négligeables. Elle pourrait avoir lieu  le 3 mai .

N’ayant plus ni questions ni interventions, le grand maître procède aux votes habituels est c’est ainsi que le rapport, moral, le rapport financier ainsi que le rapport d’activité ont été votés et acceptés à l’unanimité.

Il clôt ensuite l’assemblée générale

Place aux dégustations de galettes et de crémants. La soirée s’est poursuivie dans une chaleureuse ambiance.Une grand majorité des présents a ensuite aidé au rangement de la salle.

Pour le Grand Maître

l’épistolier

Pour voir le diaporama cliquer  ICI